Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
- 27 948 réponses
- 559 participants
- 1 536 223 vues
- 479 followers

kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2004 à 23:02:11Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
Beh vouala ... moua je me choquerai pas tant que ça reste des blagues ;)
d'ailleurs ... une bien pourrite
quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????
beh si tu suces le spaghetti il bouge lui
allez à vous

Citation : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde
d'ailleurs ... une bien pourrite
quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????
beh si tu suces le spaghetti il bouge lui

allez à vous

darinze
7023

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
27881 Posté le 02/09/2025 à 09:58:50
Elles sont excellentes toutes ces citations de Guitry 
Ah si, il y a eu Orane Demazis.
Pardon.

Citation de Hit ! :
Dans le lot des 10 officielles et quelques officieuses, il n'y a curieusement jamais eu même l'ombre d'une seule bonne comédienne !...
Ah si, il y a eu Orane Demazis.

Pardon.

1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Monsieur_FyP
1706

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
27882 Posté le 02/09/2025 à 11:07:52
Orane Demazis était une excellente comédienne, c'était l'une des vedettes du Théâtre de l’Atelier de Dullin, ce qui n'est pas peu dire. Et elle a fait bien d'autres choses que les films de Pagnol (elle a même joué — très bien — chez Téchiné !).
Comme son jeu était plus abstrait que naturaliste, elle passe évidemment dans nos temps acculturés et superficiels pour le modèle de l'artificialité et de la ringardise…
Quant à Yvonne Printemps, elle était unanimement reconnue comme une chanteuse d'opérette exceptionnelle, cuisse légère ou pas…
Comme son jeu était plus abstrait que naturaliste, elle passe évidemment dans nos temps acculturés et superficiels pour le modèle de l'artificialité et de la ringardise…
Quant à Yvonne Printemps, elle était unanimement reconnue comme une chanteuse d'opérette exceptionnelle, cuisse légère ou pas…
1

darinze
7023

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
27883 Posté le 02/09/2025 à 11:23:09
Chanteuse d'opérette certes exceptionnelle, mais, elle avait la cuisse légère.
Pour Roberto Ragnagna, Placido et Muzo Domingo ou Luciano Pavarotti, on n'a jamais été informés de comment et combien et pourquoi y baisaient. Normal, c'est des hommes !
Pour Roberto Ragnagna, Placido et Muzo Domingo ou Luciano Pavarotti, on n'a jamais été informés de comment et combien et pourquoi y baisaient. Normal, c'est des hommes !
1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Hit !
24451

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27884 Posté le 02/09/2025 à 14:39:38
Mouaip, concernant Demazis, Théâtre de l’Atelier ou pas, je ne l'ai très franchement jamais trouvée transcendante.
C'est d'un récité-récité-récité. Mais le coeur ne sort pas.
Alors certes : face à un Raimu, un Fernandel ou un Fresnais, y'a du mouron à se faire pour remplir l'écran.
Mais bon, même intrinsèquement, je ne la situe pas au-delà d'une Bardot ou d'une Monroe. Avec elles au moins t'as du balcon, ça divertit un brin quand tu t'emmerdes trop en touillant ta tisane.
Si on regarde à la même époque ses contemporaines Pauline Carton ou Arletty alors là, y'avait du jeu, de l'ambiance, du style, de la personnalité !
Non; Demazis elle est bien dans le paysage mais elle ne fait pas s'envoler au ciel les ailes des moulins.
Tout est plat chez elle.
Même sa tombe. Qu'au reste, personne n'a jamais l'idée saugrenue d'aller fleurir.
C'est d'un récité-récité-récité. Mais le coeur ne sort pas.
Alors certes : face à un Raimu, un Fernandel ou un Fresnais, y'a du mouron à se faire pour remplir l'écran.
Mais bon, même intrinsèquement, je ne la situe pas au-delà d'une Bardot ou d'une Monroe. Avec elles au moins t'as du balcon, ça divertit un brin quand tu t'emmerdes trop en touillant ta tisane.
Si on regarde à la même époque ses contemporaines Pauline Carton ou Arletty alors là, y'avait du jeu, de l'ambiance, du style, de la personnalité !
Non; Demazis elle est bien dans le paysage mais elle ne fait pas s'envoler au ciel les ailes des moulins.
Tout est plat chez elle.
Même sa tombe. Qu'au reste, personne n'a jamais l'idée saugrenue d'aller fleurir.
2

darinze
7023

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
27885 Posté le 02/09/2025 à 15:14:50
Bien d'accord avec Hit !
0

Monsieur_FyP
1706

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
27886 Posté le 02/09/2025 à 18:46:38
Pas du tout d'accord avec Hit ! (Et concernant Monroe, tu ferais bien de revoir les Misfits, entre autres, ça te remettrais les idées en place, au lieu de focaliser bêtement — mais classiquement — sur le "balcon"… )
3

Hit !
24451

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27887 Posté le 02/09/2025 à 22:14:49
Meuh non, FyP.
Je ne suis pas un coureur de nibards. C'était juste pour la blague.
En revanche, les jupons je ne dis pas non et le reste vient généralement avec
- Après, y'en a qui aiment le Perrier-fraise quand d'autres préfèrent la Vittel-grenadine.
Moi je n'aime ni l'un ni l'autre mais on est comme même tous des humains, wouaf !
Je ne suis pas un coureur de nibards. C'était juste pour la blague.
En revanche, les jupons je ne dis pas non et le reste vient généralement avec

- Après, y'en a qui aiment le Perrier-fraise quand d'autres préfèrent la Vittel-grenadine.
Moi je n'aime ni l'un ni l'autre mais on est comme même tous des humains, wouaf !
3

Will Zégal
77373

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
27888 Posté le 03/09/2025 à 09:09:01
Rappelons simplement que Sacha Guitry est un homme de son temps (il a eu 20 ans en 1905) où la misogynie était plutôt la règle. Il a par ailleurs eu une enfance plutôt difficile (plutôt), ce qui peut ne pas arranger le caractère.
Et un auteur talentueux (de théâtre de surcroît, donc un as de la réplique), ce qui fait qu'il fut capable de produire des aphorismes bien troussés à la pelle. Qu'ils soient drôles et bien écrits est une chose, qu'ils soient forcément juste en est une autre.
Et un auteur talentueux (de théâtre de surcroît, donc un as de la réplique), ce qui fait qu'il fut capable de produire des aphorismes bien troussés à la pelle. Qu'ils soient drôles et bien écrits est une chose, qu'ils soient forcément juste en est une autre.
2

sonicsnap
89498

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
27889 Posté le 03/09/2025 à 09:47:48
Citation de Will Zégal :
Rappelons simplement que Sacha Guitry est un homme de son temps (il a eu 20 ans en 1905) où la misogynie était plutôt la règle.
En même temps, je soupçonne qu'il y a un monde entre les rodomontades misogynes et le comportement réel?
3

Max_Onhoff
11955

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27890 Posté le 03/09/2025 à 11:41:13
Sans compter qu'on doit prêter un certain nombre de saillies et formules de ce type à Guitry qui n'a pas eu assez de sa vie pour toutes les prononcer.
2
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
- < Liste des sujets
- Charte