Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 022 570 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
39476
Citation :
Ca grandit quand même jusqu'à 20cm hein, dans un 125 c'est un peu juste...

Les miens n'ont jamais dépassés 10-12 cm en 4 ans dans un 150 litres, même cohabités avec deux scalaires, deux gouramis, un tout noir avec la queue rouge et des vers/serpents. Sinon tu peux les revendre ou les donner à des potes, c'est ce que je faisais quand certain devenaient trop imposant.
39477
4 ans pour une espèce qui vit facilement plus de 25 ans ca en dit long sur la pertinence de foutre autant de grandes espèces dans un 150L. :|
39478
Euh, ils sont encore tous vivant installés confortablement dans un aquarium où tu peux te baigner dedans. :8)
Comme j'ai dis, si tu veux pas les garder, tu les vends ou donnes, c'est même recherché un poisson de bonne taille en bonne santé, commencer dans un petit bac quand tu sais que tu peux les envoyer dans un grand par la suite, pas de problème.
Un amateur/ débutant qui tient direct 4 ans sans faire crever un poisson, c'est fort...

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 23:16:31 ]

39479
je ne sais pas pourquoi, mais cette discussion me rappelle celle du thread jardinage autour du gazon de youtou :-D

Un dur, un bonhomme, un lopez du pub se découvrant une envie délicieusement mignonnette. Et la meute qui rapplique, multipliant les conseils avisés.

On parle tous les 10 posts de l'ambiance délétère qui régnerait dans la cantina Afienne, mais la réalité c'est que notre troquet virtuel est une amicale de vieux généraux britanniques distingués.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
39480
Tant mieux alors. Je ne dis pas que c'est facile de garder ses poissons en vie, c'est de loin pas le hobby le plus évident et on a tous fait des conneries et on en fera encore. Mais je suis partisan d'éviter de poster des trucs genre "2 loches, 2 scalaires, gouramis et Red tails ca passe sans problème dans un 150L". Ca peut être vrai dans certains cas (en fonction de l'âge des poissons, de la filtration, maintenance, etc) mais c'est pas l'avis le plus mesuré qu'on puisse donner à des gens qui débutent.
39481
Ca va finir par un thread sur les ayatollah de l'aquariophilie , c'était sûr
39482
Entièrement d'accord, au départ j'ai juste dit trois clowns rien de plus.
Pour un aquarium animé, des poissons très joueurs, après comment dire, donner des néons à bouffer à deux scalaires qui se font des bisous c'est chiant.
Les goupilles, gouramis, … j'ai franchement pas envie de leur parler ou de leur faire de la musique.
39483
Puisque vous vous y connaissez en poissanarium : un resto pas loin de chez moi, a dans son aquarium ce truc là

Méchant comme une teigne, aussi gros que mon fils...tu colles ta joue, il rapplique en essayant de te gober..
une idée de ce clébard des mers ?
39484
Un poisson chien ?
39485
Vu la description j'aurais dit un oscar, mais ayant vu la vidéo si c'est un oscar il est vraiment très mal en point. Ce qui ne serait pas étonnant vu dans quoi il vit...
39486

Ouais, il est plus très frais.
39487
Chuis con c'est un gourami géant comme l'indique ses lèvres charnues et ses deux filaments abdominaux.
39488
39489

Citation de : j-skellington

Suggestion.

Mon rêve d'aquarium!icon_aime.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

39490
Ouvre une poissonnerie.
39491

poisson napoléon si jeune m'abuse. (poisson de récif).

39492
Sur la vidéo? Non aucune chance, il est accompagné de cichlides perroquets qui sont des poissons d'eau douce. Et les deux filaments qui pendent de son abdomen ne laisse aucun doute sur le fait que c'est un gourami.
39493
Quand elle était ptiote ma fille a voulu des poissons un jour.
Alors on s'est fendus d'un bac de 90L et de trois ou quatre poissons rouges. Dans notre tête ils allaient être heureux comme des papes et on leur offrait un espace royal.
Et là, on a tout appris... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/peur.gif
Comment se fait-ce que l'imaginaire collectif continue encore de nous inciter à penser que le poisson rouge est l'hôte idéal d'un bocal? comment se fait-il que la réalité ne se soit pas encore imposée? parce qu'effectivement quand j'ai commencé à questionner les gens autour de moi, j'ai bien remarqué que tout le monde était dans la même ignorance crasse. C'est dingue de devoir franchir le pas de l'aquariophilie pour découvrir tout à coup l'histoire du poisson rouge. :|

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 12:30:46 ]

39494
Quoi ? L'habitat naturel d'un poisson rouge n'est pas un bocal ? :8O:
39495
On commence par penser ça, et on finit par croire que les poissons ne sont pas tous carrés et recouverts de chapelure.
39496
+1 dR

D'ailleurs ça me tord le bide a chaque fois que je rentre dans un restau ou un café ou il y a un bocal/aquarium crade avec 3 poiscailles qui agonisent dans leur jus.
39497
eT qu'on te les propose sur la carte.
39498
:-D
39499

Citation de mort

Et les deux filaments qui pendent de son abdomen ne laisse aucun doute sur le fait que c'est un gourami.

T'as raison. La bosse frontale me rappelait le napo (jeune ou femelle)

Je m'étais contenté de regarder l'image.

gourami géant donc (entre 40 et 80 cmicon_eek.gif)

39500
Chez ma soeur en Creuse y avait une petite mare où pataugeaient gaiement divers carassins dorés et autres trucs sans pattes d'origine incertaine. Parfois l'hiver quand la mare gelait on les voyait sous la glace et au printemps une partie reprenait vie comme side rien n'était. Ca m'a toujours fasciné.
Par contre ils n'ont pas résisté à une sécheresse bien trop sèche une année. :(