Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 785 842 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
21291

Typiquement asiatique cette manière de se montrer en train de faire des choses tabou (selon eux ?). Ils ont vraiment besoin de leur Mai 68, la libération sexuelle ils en sont loin j'ai l'impression. Bon la phrase que je viens d'écrire peut sembler discriminatoire et stéréotypée, mais franchement ç'aurait été une black US ou une française ç'aurait été dans mon top 50 des videos youtube. Là je classe juste ça dans les bizarreries asiats comme j'en découvre tous les mois depuis  10 ans.

En fait à chaque fois que j'ai le témoignage de mon entourage concernant les chinois/japs/coréens (donc pas tous les asiats), que je vois des pubs, ds videos, des films, etc... j'ai toujours cette impression que leurs pays ont un malaise ou une décalage avec tout un tas de choses.

Par exemple ça n'aurait pas pu être un asiat qui se prend en photo tous les jours pendant X années, c'est trop mignon. Non eux ils font des pubs avec des mecs déguisés en peluches à grosses couilles.

21292
Citation :
C'est ça le nouveau Fast Fret!


:mrg: :mrg: :mrg:
21293

Citation :

j'ai toujours cette impression que leurs pays ont un malaise ou une décalage avec tout un tas de choses.

Et si c'était l'inverse? mrgreen

Pour m'intéresser un peu à la société japonaise (les autres je ne sais pas) je crois surtout que notre grille de lecture est totalement inadaptée, les référentiels différents.

Citation :

Typiquement asiatique cette manière de se montrer en train de faire des choses tabou (selon eux ?). Ils ont vraiment besoin de leur Mai 68, la libération sexuelle ils en sont loin j'ai l'impression.

Je crois qu'ils n'ont pas la même approche de la sexualité que nous et de fait probablement pas besoin de libération telle que nous le concevons en occident. Dans "L'Empire des signes" de Roland Barthes paru en 1970 suite à un voyage au Japon de l'auteur, ce dernier souligne:

Au Japon, la sexualité est dans le sexe, non ailleurs; aux Etats-Unis, c’est le contraire : le sexe est partout, sauf dans la sexualité.

Pour une vision plus "actuelle" de la question il y a les deux ouvrages fascinants, érudits et richement illustrés d'Agnès Giard.

Pour une vision plus générale de la société japonaise il y a pas mal de bouquins et un des plus récents et des plus intéressants que j'ai pu lire est celui-ci:


21294

j'ai tendance à penser que la société japonaise, par ses codes, traditions, rapport au travail, à la famille etc...est ce qu'il y a de plus éloigné de la notre, plus encore que les Pygmés où les Inuits...Et je trouve ça assez fascinant.

Alors qu'ils aient un rapport à la sexualité différentes de nous ne m'étonne pas du tout !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 10:00:29 ]

21295

Citation de Kumo :

Et si c'était l'inverse? mrgreen

C'est bien possible ! Juste que j'ai appuyé ma phrase sur cette video précise de la nana qui, pour le coup dans un stéréotype que je ne me souviens n'avoir jamais vu en fait (il aurait fallu que j'aille dans un sex shop ou je ne sais quoi), s'amuse à se toucher sur une guitare électrique, fantasme apparu quand en occident ? Dans les années... 60/70 ?

Ça me fait penser au fantasme de la femme qui se frotte contre une Harley Davidson automatiquement. Kitsch donc décalé par rapport à l'occident actuel oui. C'est dans ce sens que je trouve les asiats en retard par rapport à certains moeurs ou modes sexuelles.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 15:24:46 ]

21296
:zzz: puissance 1000

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 16:22:36 ]

21297
21298

J'ai pas installé les symboles asie/russie/grèce sur mon windows, du coup j'y vois que des carrés numérotés.

21299
Grand prix du racisme, du préjugé et du stéréotype occidental de merde 2010 attribué à head minerve.

Nominé également pour le grand prix du "l'occident est le centre de l'univers" 2010.
21300

Toujours prompt à distribuer les récompenses, hein Duch ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)