Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 363 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
22291
J'arrive pas à me faire une raison que j'arriverai un jour à me faire une raison :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22292

Citation de will zegal :

 Ben moi, je trouve plutôt dommage les gens qui vivent sans jamais s'interroger sur le sens de leur vie, ni sur le fait qu'elle soit finie (dans le sens ayant une fin), etc.

 Je parle pour moi, mais c'est typiquement la question piege car elle n'a pas de reponse. par ex, la raison de ma presence sur terre, c'est juste que mes parents été en bonne forme un soir et que m'a mère n'a pas avorté, basta.

Comme n'importe quel insecte ou autre animal, car apres tout, on est que ça, sauf qu'on est équipé d'une conscience qui nous fait baliser sur la mort et le sens de la vie. Alors on se torture l'esprit, on cree des religions, enfin, rien de bon à mes yeux.

ça n'empeche pas d'avoir une conscience de sa mortalité, au contraire, mais pourquoi notre mort devrait avoir plus d'importance que celle de la fourmi que j'ai écrasé ce matin, finallement?

ça fait triste chez les autres, ça c'est dommage, pour le reste...

Et profiter de la vie à fond,vraiment,  je veux bien, mais ça risque de partir en clochardisation cette histoire.

Profiter à fond de chaque rare bon moment comme si c'était la derniere fois, sans trop se detruire pour faire un peu durer, c'est ce que j'ai de mieux à proposer.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
22293


Fuck la peur les mecs ! 1895476.gif

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 12:11:45 ]

22294
moi j'aimerais mieux mourir de mon vivant
1905365.jpg
22295
En lisant le post de Lou.F, il me revient en mémoire cette histoire de la conscience de la mort donnée à un singe.
Un gorille je crois.
Des hommes arrivent à communiquer avec certains singes, par le biais du langage des signes. C'est une belle chose et l'expérience pourrait être fabuleuse. Sauf que j'ai vu un reportage où en communiquant avec un gorille, une équipe de chercheurs lui a donné la conscience de la vie et de la mort, et donc, de sa mort inéluctable. Le gorille est depuis ce jour tombé en dépression.
Je ne me souviens plus des suites, s'il en est sorti ou pas... en cherchant sur le net on doit pouvoir retrouver ce documentaire. Que j'avais trouvé affligeant pour la part, car si j'avais eu cette chance extraordinaire de pouvoir communiquer avec un singe, ce n'est pas de sa mort dont je lui aurait parlé...

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 12:10:29 ]

22296
Mais si on se pose ces questions c'est pas tant pour y répondre que pour avoir des réponses à d'autres choses. Vous en avez déjà parlé : ça fait relativiser à fond !
C'est bien intéressant ce qu'a dit Rasko je trouve, et aussi assez horrible. Arriver à 90 balais et ne toujours pas vouloir mourir c'est quand même dur.

Mais pour moi pas besoin de chercher un sens à la vie, ça n'en a aucun.
Encore, on peut se dire qu'on est là pour profiter et tout, mais quand je pense à ceux qui souffrent toute leur vie et meurent misérablement ça fait mal

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22297

DaRinze > l'histoire du gorille, c'est vraiment cruel. et triste.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
22298
Citation :
car si j'avais eu cette chance extraordinaire de pouvoir communiquer avec un singe, ce n'est pas de sa mort dont je lui aurait parlé...

Ouais ben si tu lui avais parlé de tes orgues d' église, de tuyaux, de pédaliers et de tirettes il se serait flingué de suite.
22299
Citation :
Mais pour moi pas besoin de chercher un sens à la vie, ça n'en a aucun.

+10 je pense que le "piège" est dans la logique du langage. On pense que nommer et expliquer répondra à toutes les questions et donnera du sens. Ce qui est vrai dans une certaine mesure et beaucoup moins pertinent dans une autre.
22300

Mais qu'est-ce qui reste aux athées comme moi, vu qu'on croit pas en une vie après la mort ?

La vie est tellement vaine que autant se flinguer tout de suite, alors ?

 

Mais alors, qui va payer mes impots ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)