Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 807 097 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
22201

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 20:03:11 ]

22202
22203

J'aime bien l'attitude du mec... "ben oui, qu'est-ce qu'il y a, c'est fastoche..."

J'imagine qu'on peut en déduire autant pour les webcam... Sans parler de ce qui doit être possible via Internet pour des types un peu balèzes.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22204
Ce qui est mortel, c'est qu'il dit que c'est faisable, mais il peuvent pas se permettre techniquement de le faire :ptdr:


On avé mis un flic devant chaque porte de la ville pour trouver le coupable.

Les algorithmes de reconnaissances sont forcement foireux a cette échelle, et la mise en place d'écoute requière intervention de juge..




Mais disons plutôt " chaque portable est potentiellement un micro" c'est plus vendeur..


Message écrit en mode HTML

22205
daRinze : pour ça, il faudrait que tous les opérateurs français trafiquent les firmwares de tous les portables. Même si c'est théoriquement possible, ils ne peuvent le faire que sur ceux que tu achètes en passant par eux. Et même à supposer que ce soit le cas (ce qui m'étonnerait fort), il faudrait être complètement cinglé pour protéger ça avec un simple mot de passe de 4 chiffres.

Bref j'y crois pas.

Ce qui existe concrètement :

- les écoutes téléphoniques "classiques" en passant par l'opérateur. Il faut l'accord d'un juge pour ça.

- les écoutes "sauvages" en décodant la transmission radio à la main. Un amateur a montré que c'était faisable il y a pas très longtemps. Ça laisse penser que les services secrets peuvent le faire depuis un certain temps.

- un firmware modifié ou une application qui permet d'écouter même en dehors des communications. Pour ça il faut avoir un accès physique au téléphone, ou forcer l'installation à distance par des moyens détournés. Ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas trivial non plus, et ça ne se fait pas en claquant des doigts.

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 17:01:10 ]

22206
Citation :
daRinze : pour ça, il faudrait que tous les opérateurs français trafiquent les firmwares de tous les portables. Même si c'est théoriquement possible, ils ne peuvent le faire que sur ceux que tu achètes en passant par eux. Et même à supposer que ce soit le cas (ce qui m'étonnerait fort), il faudrait être complètement cinglé pour protéger ça avec un simple mot de passe de 4 chiffres.

Bref j'y crois pas.

Ce qui existe concrètement :
- les écoutes téléphoniques "classiques" en passant par l'opérateur. Il faut l'accord d'un juge pour ça.
- les écoutes "sauvages" en décodant la transmission radio à la main. Un amateur a montré que c'était faisable il y a pas très longtemps. Ça laisse penser que les services secrets peuvent le faire depuis un certain temps.
- un firmware modifié ou une application qui permet d'écouter même en dehors des communications. Pour ça il faut avoir un accès physique au téléphone, ou forcer l'installation à distance par des moyens détournés. Ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas trivial non plus, et ça ne se fait pas en claquant des doigts.
Revenir en haut de la page


+1

Message écrit en mode HTML

22207
Déjà posté y'a un moment sur AF, déjà conclu rapidement que :

- c'est super facile à contrer : tu laisse ton portable dans un micro onde ou une petite boite blindée DIY.
- c'est super facile à surveiller : tu poses ton portable sur un truc sensible aux interfaces radio, genre une enceinte d'ordi amplifiée trouvée dans une décharge. Dés que le portable transmet ou reçoit quelque chose, tu seras averti.

Efficacité par rapport à une écoute téléphonique "classique" ou "sauvage" comme celles cités par zerosquare : zéro.
22208

Me semble que je sais plus qui avait fait le test du micro onde mais que ça ne contrait rien, non ?

Feline disrespect from behind.

22209
Et enlever la batterie ?
22210
Ou utiliser un bon vieux nokia 3310, ca m'étonnerais qu'on puisse le modifier pour faire quoi que ce soit d'autre que téléphoner. (et en plus on récupère un téléphone capable de résister au passage d'un mammouth, ou à une attaque de zombies)