Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 785 916 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
22331
Ptain en fait je suis sur AF depuis 2 ans de + que Picto :8O:
Mais effectivement l'ambiance "je suis un connard avec toi mais je t'aime bien alors que je te conais pas" est assez géniale.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22332
Leonid > Avant que le soleil se transforme en géante rouge puis en naine blanche, t'as bien plus de chance de faire une OD de girolles et de St-Nicolas. :humm:

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 13:42:16 ]

22333
J'espère bien !
22334

Citation :

Finalement, il nous reste peut être pas si longtemps à vivre que ça !

 

Il me semble bien qu'en 2012, les éruptions solaires (prévues d'après des modeles passés) seront assez gigantesques, et pourront faire voir une aurore boréale ailleurs qu'au pôle nord.
22335
C'est pas nouveau à vrai dire.
On appelle ça des aurores polaires ou australes. Mais rien à voir avec 2012.

Elles ont à voir (entre autres) avec la ceinture de Van Allen que j'évoquais dans Qtivons-nous ensemble (y'a pas si longtemps).


Aurore_australe_-_Aurora_australis.jpg

800px-Aurora-SpaceShuttle-EO.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 15:07:46 ]

22336

Heu, j'y comprends rien : ces aurores boréales ne sont pas dûes à des éruptions solaires que le champ electro magnétique terrestre bloque comme à Verdun ?

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 15:16:02 ]

22337

N'empêche je trouve quand même qu'il flotte comme un léger parfum de fin du monde depuis quelques temps icon_redface2.gif

22338
22339
Ah j'adore l'ambiance nocturne soulignée par la lumière lunaire dans cet album.
Je ne suis pas fan de Tintin mais je trouve le boulot vachement réussi sur ce coup-là.
22340

Le super-volcan de Yellow Stone qui est très surveillé donne des signes d'éveil. Depuis quelques années, le sol monte, phénomène jamais observé jusqu'alors. Ceci indique une poussée magmatique qui serait le signe d'une éruption imminente.
Ce ne serait d'ailleurs que normal puisque Yellow Stone entre en éruption avec un belle régularité tous les 600 000 ans, et que la dernière remonte à 640 000 ans.
Lorsque ce super-volcan entrera en éruption, les Etats-Unis seront rayés de la carte. La nuit noire s'abattra sur la planète pour un certain nombre d'années. Durant cette période, le monde sera privé de ressources agricoles. L'atmosphère sera envahi de cendres et de gaz volcanique.

Ce ne sera pas la fin du monde, mais de fait, la survie pour les humains et beaucoup d'animaux sera problématique.

Je trouve ça fascinant qu'un tel cataclysme puisse se produire à tout moment. Ça rend un peu philosophe.