Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 785 929 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
22831
x
Hors sujet :
Plus ça va, plus on va dans un monde législatif.
Et je n'ai pas trouvé que ça faisait de la population d'aujourd'hui, des gens plus éveillés qu'hier.


En cas d'envoi et de non réception d'un colis, il faut faire fonctionner l'assurance souscrite auprès du transporteur (ou de la poste).
Et là, pour ce qui suit, j'en ai fait la mauvaise expérience en tant que vendeur ebay : Si l'expéditeur n'a pas choisi cette formule d'envoi avec assurance, c'est pour ses pieds. Néanmoins la poste lui consentira un remboursement à hauteur de la moitié de la valeur du colis (mais faut faire pas mal de démarches).

Le site d'enchères, l'acheteur, paypal, tout le monde se retourne contre le vendeur. Un vrai régal à vivre. On a envoyé le truc, on a perdu de l'argent, et on est suspecté du pire. On peut même se prendre une mauvaise évaluation.

On m'y reprendra plus, j'envoie tout avec assurance et recommandé. Éviter l'assurance est une fausse économie. Le jour où il y a un hic, on perd bien plus que ce qu'on a économisé les autres fois.

J'aimerais ajouter que le destinataire a intérêt à aller voir à la poste si rien n'est arrivé. Même s'il n'a reçu aucun avis de passage. Ce mois de juillet, la poste m'a bloqué 3 colis de provenances différentes ! Raison invoquée : le saisonnier qui a fait la tournée en remplacement de l'employé habituel est un jeune qui ne savait pas qu'il fallait laisser un avis dans la boîte aux lettres.

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 02:19:27 ]

22832

Citation :

le saisonnier qui a fait la tournée en remplacement de l'employé habituel est un jeune qui ne savait pas qu'il fallait laisser un avis dans la boîte aux lettres.

Il vit coupé du monde le reste de l'année ? N'a  jamais reçu un avis de son existence ? Ne s'est pas demandé si par hasard il faut laisser un avis ? Des fois, il y a des gens qui me headbang.gifshoot.gif

22833

comme disais Coluche : y'a des gens, tu ... Tu te demandes quoi !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22834
22835
ZQ, t'as pas forcément tort, mais :
1- je peux te dire que j'ai déjà laaaaargement de quoi m'occuper à apprendre les aspects juridique de ce qui nous concerne directement sans passer en plus du temps à tenir la quéquette des membres qui ne peuvent pas pisser tout seuls

2- visiblement, le mec sait parfaitement qu'il n'y a pas 36 alternatives et qu'il faut qu'il rembourse son acheteur et se fasse rembourser par le transporteur. Il cherche juste désespérément s'il n'existe pas la moindre faille quelque part qui pourrait lui permettre d'y échapper.

3- Le mec est vraiment pas gonflé en me demandant de faire moi-même des recherches qu'il n'a visiblement pas pris la peine de faire. Il parle de "conditions de vente" sans dire "je les ai cherchées et ne les ai pas trouvées". Ensuite en sortant que sous prétexte qu'il a utilisé les services (gratuits) d'AF pour faire sa vente, on est moralement obligés de l'aider à régler son problème http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Enfin, sur le principe, je ne réponds quasiment jamais à la hot-line à des questions qui ne concernent pas la hot-line. Il y a déjà tellement de gens qui prennent ça pour un bureau de renseignements ! Je ne te dis pas les question du genre "où est-ce que je peux trouver tel produit en démonstration ?", "je cherche à contacter telle boîte, pouvez-vous me donner leur numéro de téléphone" et ce genre de trucs. :roll:

J'ai déjà largement à faire à chasser les arnaqueurs par PA et gérer les menaces de procès de Tartempion Inc. qui ne supporte pas d'avoir été critiqué dans les forums...

J'ai répondu au mec. Je lui ai dit "je crois" parce que je ne suis ni avocat ni juge et que je ne considère donc pas mes réponses comme ayant valeur juridique ou faisant article de foi. That's all.
22836
(mon post était juste une remarque est en aucun cas une critique, hein ;))
22837
22838
L.Fox qui flag (oui, juste en disant "flag" ) des sujets vieux de 9 ans...

x
Hors sujet :
J'ai dis fascine? je voulais dire navre...

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 01:58:20 ]

22839

Les 2 en fait !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22840

ah oui j'ai vu ça, j'ai pas compris.

il se tape un délire perso le coco