Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 827 885 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
22821
Je me suis quand même bien marré en lui signalant ce qui pourrait arriver si son acheteur me contacte parce qu'il n'a pas reçu le matos payé.
22822
Cela dit, pour faire taire ce genre de personnage procédurier en diable, je pense que vous auriez intérêt (AF) d'indiquer à un moment ou un autre (dans la charte ?) que vous n'êtes absolument pas responsable pour les suites bla bla bla...

Parce que là le gars, il peut faire durer le plaisir en disant "vous ne dites rien à ce sujet, je ne suis donc pas en tort et vous l'êtes, etc."

Bon il est chiant on est d'accord hein...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

22823

Quand on clique sur le lien Acheteurs et vendeurs : prenez garde, on peut lire clairement : "Les transactions issues de l'utilisation des petites annonces étant à la seule et unique responsabilité des membres concernés, nous vous conseillons de faire preuve d'une extrême prudence, et de suivre ces quelques conseils de bons sens". Il faut peut-être le mettre en taille 18 et en gras, mais c'est quand même suffisamment clair :/

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

22824

Ouais le mec est quand même courtois, c'est déjà un bon point.

22825
Citation :
Les transactions issues de l'utilisation des petites annonces étant à la seule et unique responsabilité des membres concernés, nous vous conseillons de faire preuve d'une extrême prudence, et de suivre ces quelques conseils de bons sens

Ah ouais , ben j'avais pas vu... Quand on clique sur Petites annonces depuis la page principale on n'y a pas accès... C'est juste une fois sur la petite annonce.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

22826
Dommage, ça donnerait une image d'AF très prestigieuse si vous remboursiez tous les problèmes liés aux petites annonces.
Ça ferait aussi une super publicité pour le site.
:-D

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 14:08:50 ]

22827
Ce qui serait super efficace si ça nous ruine en 3 mois. :bravo:
22828

Ruinés, mais avec une super réputation  !

icon_bravo.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22829
Il y a quand même un point (un seul !) sur lequel je peux comprendre le gars : il est quand même étonnant qu'en tant qu'admin d'un site comme AF, qui existe depuis plus de 10 ans, tu répondes "j'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'AF n'est responsable de rien".

Premièrement, même si vous n'avez effectivement aucune obligation dans le domaine, il est un peu étonnant que le cas ne ce soit jamais produit avant et/ou que personne ne soit posé la question. Je sais bien qu'AF est gratos, et que les PA ne sont qu'une petite partie du site, mais la réponse évoque plus celle d'un site amateur que celle d'un "pro".

Deuxièmement, là le gars était malgré tout plutôt poli. Si demain tu tombes sur un procédurier dans un cas similaire, je pense qu'il serait bon de savoir à l'avance quelle est le cadre légal de votre responsabilité (même si c'est un simple truc du genre "d'après l'alinéa 27 de la loi du 24 janvier 1959 relative à blablabla, la responsabilité d'un intermédiaire lors d'une vente entre particuliers ne saurait être engagée en cas de conflit portant sur la transaction si celle-ci s'effectue hors du contrôle de cet intermédiaire" - cherchez pas, c'est un exemple bidon que je viens d'inventer)*.

Encore une fois, ce n'est pas une critique, je ne pense pas qu'AF devrait être responsable de ce que les acheteurs et vendeurs de PA font entre eux. J'essaye juste d'expliquer la logique derrière la réaction du gars.

* exemple à la con : dans une discussion sur un autre forum, quelqu'un a trouvé une loi qui dit qu'un vendeur doit offrir une garantie minimale d'au moins x mois à l'acheteur, et ça s'applique aussi aux vendeurs particuliers sur une brocante. En pratique je pense que personne ne s'attend à bénéficier d'une quelconque garantie en achetant dans un vide-grenier, mais théoriquement, quelqu'un d'assez casse-couilles pourrait attaquer en justice pour ça.
22830

Ce qui est surtout surprenant, c'est que le gars, qui semble faire preuve d'une certaine faculté de raisonnement, soit visiblement absolument incapable de comprendre qu'AF n'a strictement rien à voir dans l'affaire et n'a aucune raison de lui répondre.

Chacun son job.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 02:34:18 ]