Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 814 145 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
22961

Citation de : cyar

n'importe quoi! C'est mathématique: 150 millions d'habitants consomment plus que 50 millions!
C'est pas dur à comprendre, non.
Après pour l'histoire de la surconsommation des pays riches, je suis d'accord.

Nan , c'est pas n'importe quoi ! 150 millions de d'indiens consomment moins que 15 millions d'étazuniens !

Donc 1 USien qui meurt c'est  10 indiens qui disparaissent  redface2 .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

22962
22963
Arsaniit, ton exemple n'a rien à voir avec mon argumentation. Je sais très bien ce que tu dis, ça n'empêche pas de réguler toutes les populations. Chaque pays ne s'en portera que mieux. Le taux de renouvellement de la population n'a toujours été qu'une fumisterie pour pouvoir avoir de pus en plus de contribuable pour payer les retraites.

Un pays qui trouve l'équilibre dans sa population, c'est un pays qui gère mieux ses ressources naturelles, ne surexploite pas ses terres, ne créé pas de chômeurs, etc...

 

 

22964

+ 1 pour patrick et arsaniit,

C'est plus une histoire de gestion et de redistribution égale de la production agricole qu'un problème de manque de ressource.

60% de la production mondiale de céréales est consacrée à l'élevage industriel.

Aux Etats unis, plus de la moitié de l'eau consommée est utilisée pour la production intensive de bétail.

L'europe doit pas être loin...

Alors entre dire " désolé les pauvres, vous pouvez plus faire d'enfants" et dire à nous, les occidentaux,        "désolé les riches, vous pouvez plus manger de la viandes 6 fois par semaine", je tergiverse pas trop...

J'avais lu un truc à propos des 9 milliard d'habitants en 2050. Si ces 9 milliards d'habitants immigraient tous aux états unis, la densité de population serait encore inférieure à celle de New-york ...

22965

Mais je suis d'accord avec toi cyar !

Bon, je reconnais que j'ai caricaturé à coup de tronçonneuse , mais bon il n'y a a pas que de l'absurde dans le   redface2 .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

22966
greggreg, j'ai jamais dit qu'il fallait réguler les pauvres, mais TOUTES les populations mondiales en fonction de leur capacité à produire leur nourriture.
L'explosion des populations indiennes, chinoises, etc.. ne pose pas de problème d'après toi, mais réfléchit, quand leur niveau de vie augmentera (ce qui arrive déjà en chine) et qu'ils achèteront voitures, pétrole, ipad,etc.. T'imagines ce que ça implique?

Les ressources terrestres ne sont pas extensibles.
Il vaut mieux 3 milliards de terriens (chiffre de 1960) qui vivent correctement sur un terre encore pas trop détériorée que 7 qui crèvent la dalle sur une décharge publique!


 

 

22967

Citation :

J'avais lu un truc à propos des 9 milliard d'habitants en 2050. Si ces 9 milliards d'habitants immigraient tous aux états unis, la densité de population serait encore inférieure à celle de New-york ...

 

...et sans doute à celle de Paris: Paris est la 4ème ville la plus dense du monde derrière Tokyo, Moscou et NY.  

 

Sinon les USA ont une densité de population très basse (c'est pas mal peuplé mais territoire immense), 31 hab/km² contre 112 pour la France, 395 pour les Pays-Bas...mais 8,4 pour la Russie!   

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

22968
En Russie ils régulent à coups de vodka frelatée, ça peut être une bonne piste aussi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 11:21:27 ]

22969

Citation :

quand leur niveau de vie augmentera (ce qui arrive déjà en chine) et qu'ils achèteront voitures, pétrole, ipad,etc.. T'imagines ce que ça implique?

 

+1, j'étais en Chine cet été et la pollution atmosphérique est effarante (à côté Paris = air pur, et je rigole même pas), le trafic s'intensifie dangeureusement, tout en sachant que les Chinois en bagnole sont encore minoritaires!! Ca laisse présager du pire dans pas longtemps quand même.


EDIT: par contre des iPads ils en ont déjà tout plein, même les gamines à l'arrière du scooter paternel (véridique)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 11:23:50 ]

22970
Je suis à fond avec vous pour réguler les naissances des occidentaux et je commence par moi. J'ai pas de gamin et j'en veux pas, pour ces raisons.

Sinon je suis tout à fait d'accord qu'il faut commencer par les occidentaux. Par réguler nos naissances (mais comme elles sont pas énormes, c'est pas le plus urgent), mais surtout réguler notre consommation!

Quand je vois que les ricains rachètent des pays africains entiers pour y faire pousser des plantes que eux seuls vont consommer, ça me fait un peu mal au cul pour les africains qui crèvent de faim à coté.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 11:26:31 ]