Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 803 923 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
22951

Comment réagir ?

J'ose même pas imaginer ce que sera(it) vie sur terre avec 12 puis 15 puis 20 milliards d'habitants ! Enfin si la nature ne régule pas elle-même cet état de fait , ou l'homme lui-même qui sait très bien s'auto-détruire .

22952

A l'horizon 2050 le podium aura cette tête:

1/Inde

2/Chine

3/Nigeria

 

D'ailleurs l'Inde va dépasser la Chine bien avant je crois, c'est pour dans pas longtemps... 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

22953

pas sûr qu'ils font plus de gosses maintenant qu'ils sont un peu plus riche (d'ailleurs une majorité de ces population doit pas voir grand chose des progrès économiques). En Afrique les femmes font toujours plus d'enfants qu'en Europe par exemple.

Par contre la mortalité des enfants baisse beaucoup dans les pays émergents.

Enfin, c'que j'en dis, hein...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

22954
Mais quand comprendront-ils qu'une grande partie du règlement des problèmes de malnutrition/pauvreté/pollution/etc... passe par une régulation des naissances?

 

 

22955
-1 C'est pas par ce qu'il feront moins de gosse qu'ils auront plus facilement de la nourriture. Si déjà les pays riches consommait seulement ce dont ils ont besoin (c'est à dire out le gaspillage), et que les aliments "en trop" était redistribués dans les pays souffrant de malnutrition, je pense qu'il n'y aurait plus vraiment de crise alimentaire.
22956

Toutafé !  Puis il faudrait que les pays dit "développés" arrêtent de consommer l'équivalent des ressources de 6 planètes Terre (U.S. et consorts ...), pendant que certains autres tirent la langue  redface2 .

22957
n'importe quoi! C'est mathématique: 150 millions d'habitants consomment plus que 50 millions!
C'est pas dur à comprendre, non.
Après pour l'histoire de la surconsommation des pays riches, je suis d'accord.

 

 

22958
Citation :
et que les aliments "en trop" était redistribués dans les pays souffrant de malnutrition

Perso je trouve que c'est mettre un pansement sur une jambe de bois. Surtout que ce sont nos pays qui empêchent ces gens de développer leur agriculture (cf Jean Ziegler, etc).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22959
c'est justement le coté mathématique de ton raisonnement qui cloche, AMHA
22960
Et comment il cloche?

Si à 150 millions d'habitants, tu as déjà des problèmes à produire de la nourriture dans un pays au climat pas spécialement propice à une agriculture intensive, comment ça pourrait aller mieux en continuant d'augmenter ta population?

Si tu réduis le nombre d'habitants, pour une surface agricole identique, tu as moins de bouche à nourrir et donc plus de chance de nourrir à leur faims les gens.
Qu'est ce qui cloche dans mon raisonnement??

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 10:53:41 ]