Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
bah newjazz, si tu crois qu'on va arriver à comprendre le fonctionnement du cerveau avec quelques électrodes reliés à des diodes en silicium... bon ok, un électronicien un peu plus fûté que les autres a réussi à reproduire une image qui coïncide plus ou moins (plutôt moins que plus, d'ailleurs) avec ce que voit l'oeil. Bon.
Main'nant comme y disent dans l'article, noter cerveau n'est pas juste une rétine qui perçoit des couleurs : "l'information visuelle est toujours influencée par l'attention, la mémoire et par d’autres facteurs cognitifs" et avant qu'on arrive à modéliser ces facteurs là avec un ordi....
bah newjazz, si tu crois qu'on va arriver à comprendre le fonctionnement du cerveau avec quelques électrodes reliés à des diodes en silicium... bon ok, un électronicien un peu plus fûté que les autres a réussi à reproduire une image qui coïncide plus ou moins (plutôt moins que plus, d'ailleurs) avec ce que voit l'oeil. Bon.
Main'nant comme y disent dans l'article, notre cerveau n'est pas juste une rétine qui perçoit des couleurs : "l'information visuelle est toujours influencée par l'attention, la mémoire et par d’autres facteurs cognitifs" et avant qu'on arrive à modéliser ces facteurs là avec un ordi....
Je viens de voir, à la terrasse d'un bistro en bas de chez moi, une belle grosse dinde avec devant elle, à 17h00 c'est important:
un gros hamburger, un cornet de frites, un bol de mayo...et un coca light.
Nan, mais ça c'est pour enlever la graisse, justement, plus t'en bois, moins t'es gros.
D'ailleurs, profitez-en, en ce moment, à l'achat d'un Coca Light, un kilo en moins offert.
Je suis contre cette fermeture d'esprit. Je bois du coca light. Juste parce que je trouve que le coca rouge ça a trop le gout de bouteille de coca bonbon, et que ça laisse les dents rapeuses.