Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 566 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23241

Oups... icon_redface.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23242
Itou que J-Luc :diable:

"To boldly go where no man has gone before."

23243

idem.

J'ai  même fait des screenshoots, pour les montrer à mes avocats (par dizènes)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23244
Citation :
Connaissant un peu la nature humaine, les applications pratiques de cette technologie me font juste froid dans le dos...


Citation :
bah newjazz, si tu crois qu'on va arriver à comprendre le fonctionnement du cerveau avec quelques électrodes reliés à des diodes en silicium...


Citation :
On peut imaginer qu'il ne faudra peut-être pas 20 ans avant que la technique soit au point, et qu'alors, le champ d'application ne se limitera certainement pas à soigner l'autisme


Ben y'a qu'à voir les investissements énormes que font certaines grosses boîtes dans ce domaine de recherche et les débuts d'utilisation des études du comportement cérébral pour optimiser la publicité.

C'était déjà de la manipulation mentale, mais c'était balbutiant. La manipulation marchait jusqu'à présent par la masse, le matraquage : plusieurs milliers d'impacts de pub par jour, même quand tu cherches à être étanche et à résister, ça ne peut pas ne pas t'influencer.

Une preuve : je déteste MacDo. Je déteste la mentalité fast-food, je déteste la quantité hallucinante d'emballages généré par leur mode de distribution (dont plastique et polystyrène en masse et des papiers et cartons gras, donc non recyclables), je déteste la mentalité "fast-food" et je déteste la façon qu'ils ont de faire croire à une approche "terroir" pour certains de leurs produits alors qu'ils ont été condamnés à ce sujet pour publicité mensongère (genre, pourcentage grotesque de Beaufort dans leur soi-disant MacDo au Beaufort). Je déteste leur pub se la jouant social, faisant croire qu'ils aident des gens à s'épanouir en faisant carrière chez eu alors que la masse des employés de MacDo est constituée d'étudiants payés au lance pierre bossant selon des horaire souvent débiles. Et que pour faire carrière, ben faut exploiter au mieux les dits étudiants.

Enfin et surtout, je trouve leur bouffe dégueulasse. Et chère en plus, parce que si tu ne veux pas avoir faim deux heures plus tard, un repas chez MacDo te coûte aussi cher voire plus qu'un plat du jour correct, voire entrée+plat dans un restau classique.

Ben malgré tout ça, quand je vois une pub pour MacDo, ça me donne envie de manger un MacDo. Je ne le fais pas parce que je sais que ça sera frustrant et qu'au lieu de bon goût de pain, de bonne viande et de bon fromage fondu, j'aurais un truc tout mou au goût de graillon et au délicieux parfum de carton. Mais l'envie est bien générée.

Je me rappelle aussi de cette étude montrant qu'en dégustation aveugle, une grosse majorité des gens préfèrent le Pepsi au Coca. Pourtant, lequel se vend le plus ? Le Coca.
Une autre étude montre que, même chez les gens qui ne boivent pas de coca, la vision d'une bouteille de Coca ou du logo Coca active le centre de plaisir du cerveau.
La cause ? Le matraquage publicitaire. Grâce à celui-ci, Coca est désormais associé à plaisir.

Alors les "deux électrodes" dans le cerveau (on en est déjà bien plus loin), je peux te dire que oui, on va en ressentir les effets, et pas que sur l'autisme :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 18:21:16 ]

23245

Cher Will, tu as exprimé en détail exactement le fond de ma pensée! icon_boire.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23246
23247
C'est parce que beaucoup de rappeurs sont dans les choux que le rap est si mauvais?

:les questions qui tuent:

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 23:14:04 ]

23248
LC> Je suis pas breton à la base, je suis sud-bourguignon. Maintenant un peu des deux ? Le caramel pas salé me parait fade et écoeurant, et j'ai souvent envie de galettes & crêpes. Mais si ça peut te rassurer, mon estomac est savoyard :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23249

Hier, mon collègue m'a infligé Saian Supa Crew. J'ai été fasciné de découvrir à quel point c'est pénible, vain, prétentieux et extrêmement agaçant. Je pensais pas que c'était possible.

Je sais pas comment ils parlent au quotidien, mais ca doit pas être facile à vivre.

De mon coté, j'ai essayé au début de chanter du death en français, pour faire mon original. C'est pratiquement impossible si on veut garder de la puissance, du flow et de percussion.

23250
LC: Merci pour la défense et l'effort de tolérance surhumain, s'pèce de hyautard.