Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 827 811 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23221
PLus ca va, plus tu confirmes l'idée que je me fais de toi.
23222

J'ai un collègue addict et intégriste du "vrai" coca-cola. Il en boit plus que de l'eau ! Il en achète que pendant les promos, plusieurs packs à chaque fois. Jamais plus de 70cts d'€/litre assure-t-il.  eek

J'hésite entre navrant et fascinant

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

23223

Citation de darinze :

bah newjazz, si tu crois qu'on va arriver à comprendre le fonctionnement du cerveau avec quelques électrodes reliés à des diodes en silicium... bon ok, un électronicien un peu plus fûté que les autres a réussi à reproduire une image qui coïncide plus ou moins (plutôt moins que plus, d'ailleurs) avec ce que voit l'oeil. Bon.
Main'nant comme y disent dans l'article, noter cerveau n'est pas juste une rétine qui perçoit des couleurs : "l'information visuelle est toujours influencée par l'attention, la mémoire et par d’autres facteurs cognitifs" et avant qu'on arrive à modéliser ces facteurs là avec un ordi....

Je suis d'accord avec toi, darinze, mais pour être plus exact, ce n'est pas tant le résultat actuel assez approximatif de cette expérience qui me rend sceptique, c'est la direction que prennent ces recherches qui m'inquiète, et leur finalité.

On peut imaginer qu'il ne faudra peut-être pas 20 ans avant que la technique soit au point, et qu'alors, le champ d'application ne se limitera certainement pas à soigner l'autisme. icon_confused.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 00:36:48 ]

23224

Citation de darinze :

et avant qu'on arrive à modéliser ces facteurs là avec un ordi....

Ben, il y a 30 ans, on n'imaginait pas qu'un ordi puisse être un jour capable des prouesses que réalise n'importe quel PC de base acheté aujourd'hui chez Carrefour, avec les logiciels adéquats. Donc...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23225
Trau: vas y je t'écoute.
23226

- Rayban

- Coca Light

- Commercial

- Parisien

- Sport automobile

- Dire Straits

Je pense qu'IRL je t'adresserai jamais la parole tellement tes gouts et ta way of life sont à l'opposé des miens. Mais ici, je t'apprécie comme même bien. C'est la magie des internets.

23227
Formidable internet et belle preuve d'ouverture d'esprit et de résistance aux clichés, je te félicite. Si ça peut t'aider un peu plus, j'aime manger au Mac Do, aussi, et je suis supporter d'une équipe de foot.
Le tout en costume-cravate et rasé de près.

23228
Rah mais quelle horreur !
J'aime bien un magdo de temps en temps également. C'est ça qui est bien ici, on s'adresse directement à une personnalité, pas à une personne. Je sais pas si c'est très clair, mais pour moi ça l'est.
23229
J'ai bien compris, mais

Citation :
- Rayban

- Coca Light

- Commercial

- Parisien

- Sport automobile

- Dire Straits

C'est une super manière de se faire une idée sur une personne.

Et je suis SAVOYARD bordel
23230

Je me fais une idée en fonction de ce que je connais. Si tu nous révèles que tu es militant NPA, que tu fais de l'origami et que tu fréquentes des squats pour trouver l'inspiration de tes performances inspirées du Living Theatre, mon idée sera modifiée en conséquence.