Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 712 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23121
23122
Hé oui...nan mais je vous dis, les US sont sans doute le pays au monde où les préjugés sont les plus nombreux...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23123
"Où", ou "envers lequel" ?
23124
envers lequel pardon! :-D

(il y en a aussi sur place de leur part, évidemment...)

Encore une fois je dis pas que les USA sont la panacée, mais je suis juste fatigué des commentaires anti ricains qui sont toujours tous les mêmes: Guerre, gasoil, hamburgers. L'Amérique c'est pas que ça :bordel de merde:

Autre chose: j'ai rencontré qqes personnes qui -avec le choix de la destination- préféraient partir au Canada qu'aux USA. Pas spécialement pour des raisons touristiques ou géographiques hein (raisons évidemment plus qu'acceptables) mais du genre "ah mais nan, moi je fous pas les pieds aux US....nan, les ricains ceci, cela....nan nan , je préfère les Canadiens". Et il ne s'agissait pas du Québec, mais du Canada anglophone hein. Quand on connait la politique internationale/énergétique/sociale du Canada (calquée à peu de chose près sur le voisin Sam), ça me fait doucement sourire.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 19:06:33 ]

23125

Depuis quand le Canada a une politique internationale/énergétique/sociale  ?  icon_volatilize.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23126
+1 Liam
Lors d'un séminaire pour le boulot, j'ai vite remis tous les préjugés entendus dans ma poche.
Efficacité, pragmatisme, ouverture d'esprit hors de nos codes, auto-critique étonnante et surtout très réaliste, civisme... etc.
Même un côté très posé façon "British" avec toujours une analyse très réservée du moindre évènement.

Mais ce n'était que dans l'environnement du boulot donc, très étriqué en comparaison de ce que L'Amérique représente.

C'est le pays des extrêmes et des paradoxes, donc généraliser ou cataloguer le Yankee est une hérésie à mon avis.

Dans mon bled du fin fond de la Gascogne profonde, une copine Américaine était obligé de mettre un autocollant "John Kerry" au cul de sa bagnole en 2004 lors de la ré-élection de Bush, pour pas se faire insulter par les gens.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23127

+1

 

Et j'ajouterais que, lors de mes deux séjours là-bas, j'ai pu observer chez eux une qualité assez méconnue, et totalement oubliée de nos contrées (en tous cas à Paris...): la courtoisie.

 

Que dans une ville speed comme Los Angeles, la majorité des gens prend le temps de tenir une porte, s'excuser quand ils vous bousculent, etc. voilà qui me fascine automatiquement! icon_lol.gif

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23128

 Exact newjazz!

 

Pour avoir vécu 6 mois à L.A. justement, j'ai effectivemnt constaté la courtoisie ricaine bien des fois...notamment plusieurs fois où j'ai -mauvais réflexe français- rapidement traversé au rouge (pour moi), et la bagnole qui arrivait s'est arrêtée et m'a laissé passer sans un seul coup de klaxon...

Et puis le sourire des gens (surtout en voyant qu'on est étranger), qui fait vraiment plaisir. Si t'es paumé ou que tu demandes quelque chose dans la rue, ils ne sont pas méfiants du tout. Et c'est ce que j'avais trouvé rigolo d'ailleurs: d'ici on voit ce pays comme un concentré d'armes à feu où tout le monde est barricadé chez soi ou méfiant à mort; en réalité, j'ai constaté l'inverse...(et j'ai pas vu un seul flinguemrgreen

Bon après, c'était LA, c'était la Californie, je ne connais pas les états du centre, c'est sans doute différent (mais j'ai entendu que c'était aussi agréable en terme de convivialité et de courtoisie).

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23129
En tout cas c'est pas les suporters américains que je suis en train de voir à la CDM qui rehaussent la niveau. icon_facepalm.gif
Sinon, L.A ou S.F, ce sont des villes qui me fascinent automatiquement bien plus que N.Y. J'espère bien pouvoir y trimbaler mon popotin dans les années qui viennent. Tu y as fait quoi, là-bas, par curiosité ? Je veux dire c'était professionnel ? Etudes ? Long séjour ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23130

"Etudes"! C'était un stage de 6 mois dans un labo technique en fac.

Du coup j'étais étudiant sur place, avec les bons côtés (soirées, temps pour soi, activités, colloc, etc.) et les moins bons (pas de salaire, pas de bagnole, colloc aussi, et obligation de rentrer à la fin!).

Mais ce fût géant de pouvoir partir là-bas (c'était la première fois que je quittais l'Europe). Et je retournerai là-bas dès que possible!

 

J'ai vu SF le temps d'un WE et cette ville est magnifique, dans un cadre splendide et avec un état d'esprit unique. Cependant, j'ai adoré vivre à LA, qui est souvent (quasi tt le temps en fait) dénigrée par rapport à SF, alors que selon moi les deux villes ne sont pas comparables. SF est objectivement plus belle, c'est sûr, mais certains quartiers de LA sont emplis d'une sérénité et d'une douceur de vivre que je n'oublierai pas. Et derrière la façade Hollywood/blondes, il y a tout un monde alternatif qui sommeille (et que je n'ai qu'entrevu malheureusement).

Les gens qui visitent l'ouest ricain en 2 ou 3 semaines ne reviennent pas avec un super souvenir de LA, en disant souvent que "ça ne sert à rien", mais c'est franchement pas le cas, et c'est une ville passionnante à plus d'un titre.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 11:22:50 ]