Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 687 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23451
Le logo de zurg ressemble bizzarrement à celui des slips rouges. :oops2:
23452
:-D


Citation :
Lorsqu'ELLES deviennent envahissanTES !

Dans le cas présent, son pluriel est bien masculin.

Citation de Ouiskikipedia :
Le mot orgue est du genre masculin au singulier. Cependant, au pluriel il peut être soit féminin en parlant d’un seul instrument (de belles orgues, les grandes orgues de Notre-Dame de Paris), soit masculin en parlant de plusieurs instruments (les orgues fabriqués par Clicquot, les beaux orgues de Paris).


:capote: :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

23453
"les orgues" au féminin, c'est un alignement régulier de formes hautes et étroites: c'est pourquoi on parle d'orgues basaltiques par exemple à Saint-Thibéry, 34, village où est née Alexandra-la-plus-belle-des-Miss-France :
1957488.jpg

D'où l'appellation "les orgues" au féminin, lorsque on parle de l'alignement de tuyaux qui caractérise l'instrument de musique.

Lorsqu'on parle " d'un " orgue, c'est l'instrument pris dans son ensemble: buffet/claveir/tuyaux. Et dans ce cas le pluriel est également masculin.

Je vais réfléchir à comment organiser un topic sur cet instrument pour votre plus grand plaisir.
23454

L'orgue est pour moi l'instrument que j'apprécie le plus et c'est pour cela que je n'en joue pas .

 

23455


Citation :
L'orgue est pour moi l'instrument que j'apprécie le plus et c'est pour cela que je n'en joue pas

Moi c'est pareil, Jessica Alba est l'actrice la plus bandante du monde et c'est pour çà que je ne la saute pas
23456

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23457

Citation de : El Migo



Citation :
L'orgue est pour moi l'instrument que j'apprécie le plus et c'est pour cela que je n'en joue pas

Moi c'est pareil, Jessica Alba est l'actrice la plus bandante du monde et c'est pour çà que je ne la saute pas

 

Je compatis  icon_mdr.gif

23458
Merci Will d'avoir vu mon jeu de mot, j'étais trop heureux de l'avoir trouvé et je me suis senti très seul :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23459

Citation de : tihouss

https://xkcd.com/980/huge/ :8O:

J'ai hésité à le poster aussi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23460
Pour ceux qui ont laissé tihouss tout seul: https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Bort-les-Orgues