Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 554 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23441
x
Hors sujet :
L'orgue est un instrument qui a l'air hyper intéressant du point de vue fonctionnement ! Je me suis d'ailleurs souvent demandé comment arrivait l'air dedans, je veux dire, il doit être à une certaine pression pour pouvoir faire "siffler" les tuyaux, surtout pour les registres les plus graves non ? Comment ça fonctionne ? J’imagine assez mal un gros compresseur envoyer de l'air comprimé.
23442
Citation :
C'est un peu ce que à quoi me fait penser le clavier de Steinway.... tout un bordel mécanique alors que reproduire le mouvement d'un clavier de piano, qui se fabrique depuis le moyen-âge, resterait à mon avis le plus judicieux et le plus simple.
Ça existe... mais ça coûte un bras. C'est cette boîte-là qui le fait, il me semble :
http://www.fatar.com/Pages/Intro_production.htm
23443
darinze: j'ai rien compris!
23444

Il y a toujours pas un thread pour les fans d'orgues ?

Que Darinze puisse expliquer calmement et dans le détail tout le fonctionnement, et pas par petites touches de HS qu'on est obligés de chercher ici ou là.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23445
+1

Je veux bien un thread qui explique les fonctionnement des orgues.

Citation :
C'est un peu ce que à quoi me fait penser le clavier de Steinway.... tout un bordel mécanique alors que reproduire le mouvement d'un clavier de piano, qui se fabrique depuis le moyen-âge, resterait à mon avis le plus judicieux et le plus simple.

Outre que ça coûte cher, c'est intransportable.
Il existe des claviers maîtres qui ont un vrai mécanisme de piano, avec les petits marteaux et tout. C'est trop épais et trop lourd pour être trimbalé sur scène de façon régulière.
23446
+1 pour un thread sur les orgues.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23447
Ouais, et on veut aussi savoir comment se débarrasser des orgues lorsqu'ils deviennent envahissant.

http://jesuispasunmecmarrant.files.wordpress.com/2008/06/toy_story_2-1.jpg

:fleche:

"To boldly go where no man has gone before."

23448
Tu veux dire que tu abhorres les orgues ? Tu peux toujours faire barrage :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23449
23450
Citation :
des orgues lorsqu'ils deviennent envahissant.


Lorsqu'ELLES deviennent envahissanTES !