Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 827 846 vues
- 398 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23641 Posté le 11/12/2011 à 19:42:59
Cela nous fut offert, en son temps, par l'immense M. Desproges...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
23642 Posté le 11/12/2011 à 19:50:59
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23643 Posté le 11/12/2011 à 19:56:11
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23644 Posté le 11/12/2011 à 22:00:50
Citation :
Non mais on est d'accord. Ce qu'il y a, c'est que contrairement à la voile, en F1, c'est bien Ferrari qui élabore le véhicule, le fabrique, entraîne les pilotes, etc.
En voile, on nomme les navires en fonction de leurs sponsors. Quand un navire remporte une course, c'est avant tout l'image du sponsor qui en ressort grandie, puis un peu celle du skipper, et en général personne ne connait le bureau d'étude qui a conçu le navire et les chantiers qui l'ont fabriqué.
Ce qui est triste, c'est que celui qui reçoit finalement le retour le plus important, c'est celui qui s'est juste contenté de filer la thune.
Ben c'est pas tellement différent dans les autres sports mécaniques, hein. On peut aussi faire le parallèle avec le vélo.
En sports mécaniques, certes les machines "sortent" principalement des usines qui leurs donnent leurs noms (quoi qu'à ma connaissance, Red Bull n'a pas d'usine), mais elles sont pour l'essentiel conçues par des petites équipes dont les ingénieurs peuvent tourner d'un staff à l'autre en fonction des saisons.
En moto, par exemple, il est courant que le moteur soit fourni par la marque, mais que le chassis soit fabriqué par l'équipe, quelle soit "officielle" ou pas d'ailleurs (on dit "privée" dans ce cas).
Pour les bateaux de course au large, ils est difficile de leur mettre une marque de fabricant. Ils sont conçus par le skipper avec un ou plusieurs architectes ou ingénieurs et leurs différentes parties sont fabriquées dans différents chantiers.
Maintenant, c'est clair que "Pen Duck" ou "Manu Reva", c'est plus poétique que La Trinitaire ou Fleury Michon. Sauf que ni l'un ni l'autre ne pourraient se permettre de sponsoriser des sommes aussi importantes si les bateaux ne portaient pas leur nom, surtout vu la couverture médiatique dont bénéficie la voile. Sans compter qu'en plus d'avoir une assez faible place médiatique, la voile a cette particularité que l'essentiel des courses se passe très loin des spectateurs et des médias.
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23645 Posté le 11/12/2011 à 22:03:32
A part ça, la vitesse et la réactivité de ces bateaux est impressionnante. J'ai eu l'occasion de monter sur un ancien cata de course au large. T'as presque l'impression d'être sur un hooby cat tellement ça démarre en prenant le vent à la sortie de la rade
Grisant et pas super rassurant vu la taille du bouzin.
elephant stone
4348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23646 Posté le 11/12/2011 à 23:19:40
Citation :
C'est qui qui vous fascine automatiquement ?
Jeff Baxter
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 23:20:07 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23647 Posté le 12/12/2011 à 00:38:38
Citation :
A part ça, la vitesse et la réactivité de ces bateaux est impressionnante. J'ai eu l'occasion de monter sur un ancien cata de course au large. T'as presque l'impression d'être sur un hooby cat tellement ça démarre en prenant le vent à la sortie de la rade
Ouais, j'imagine que ça doit dépoter grave!!
Citation :
Pour les bateaux de course au large, ils est difficile de leur mettre une marque de fabricant. Ils sont conçus par le skipper avec un ou plusieurs architectes ou ingénieurs et leurs différentes parties sont fabriquées dans différents chantiers.
Maintenant, c'est clair que "Pen Duck" ou "Manu Reva", c'est plus poétique que La Trinitaire ou Fleury Michon. Sauf que ni l'un ni l'autre ne pourraient se permettre de sponsoriser des sommes aussi importantes si les bateaux ne portaient pas leur nom, surtout vu la couverture médiatique dont bénéficie la voile. Sans compter qu'en plus d'avoir une assez faible place médiatique, la voile a cette particularité que l'essentiel des courses se passe très loin des spectateurs et des médias.
Bien sûr, je suis d'accord avec toi Will, mais disons qu'avec l'âge, je suis de plus en plus anti-pub, anti-sponsors, anti-"bonne image de l'entreprise"...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23648 Posté le 12/12/2011 à 00:39:44
Sinon, concernant Baxter, j'ai cru à un hoax, mais en faisant quelques recherches, il semblerait bien que non!
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
23649 Posté le 12/12/2011 à 01:59:39
Tiens encore un multicoque. Pour le coup un bateau de série.
Big bollocks sur ce coup là l'Australien...
Une petite dernière, assez apocalyptique avec des images troublantes et pleines de poésie, notamment les gugusses en perdition suspendus au trampoline comme des araignées, ou la dernière image avec la coque retournée sur fond de ciel d'Orient (en refaisant le montage et en virant les commentaires of course)...
Big bollocks sur ce coup là l'Australien...
Une petite dernière, assez apocalyptique avec des images troublantes et pleines de poésie, notamment les gugusses en perdition suspendus au trampoline comme des araignées, ou la dernière image avec la coque retournée sur fond de ciel d'Orient (en refaisant le montage et en virant les commentaires of course)...
[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 04:01:42 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
23650 Posté le 12/12/2011 à 09:07:24
Citation :
Pour rappel: environ 1500 morts, causées essentiellement par un défaut de conception..
Non, c'était un iceberg.
- < Liste des sujets
- Charte