Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 909 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
24591
Citation :
c'est un peu comme dire que les pompiers sont pyromanes, ou que les écolos sont responsables de la pollution

Ben, pas tous, mais y en a. Faut surtout pas en faire une généralité, mais faut pas les cacher non plus.



Citation :
Pis j'ai du mal à imaginer que la privation de nourriture (et donc de vitamines, de sels minéraux, d'oligo éléments, etc) peut faire du bien au corps humain

Certains médecins ont du mal à imaginer qu'une molécule diluée dans un volume dix millions de fois supérieur, jusqu'à ce qu'il n'en reste encore moins qu'une trace, ait un quelconque effet. C'est selon nos connaissances scientifiques actuelles, rigoureusement impossible. Pourtant l'homéopathie fonctionne.
Il y a les choses qu'on sait, celles qu'on croit savoir, et celles qu'on ignore. La phrase que tu as dite et que je cite fait partie des choses que, certainement, tu crois savoir (comme moi, comme lui, comme quasiment tout le monde), parce que c'est ce que nous explique la science aujourd'hui. Pas sûr qu'elle ait 100% raison, la science en son temps a humilié Galilée parce qu'il osait émettre des principes contraires à ce qu'elle enseignait...



Citation :
dire que les médocs sont responsables du diabète et du cancer, j'irai pas jusque là. Mais sachant les dégâts qu'ils peuvent faire... Déjà, rien que ceux dont on condescend à bien vouloir nous informer

Le plus grand danger qu'on évite précautionneusement d'étudier actuellement, c'est l'intéraction de toutes ces substances chimiques entre elles. Note corps conserve la majeure partie des principes chimiques du médoc qu'il a avalé un jour, tout simplement parce qu'il ne sait pas bien les éliminer (c'est le principe d'accumulation des pesticides, produits chimiques, etc, tout au long de la chaîne alimentaire).
Jusqu'à présent, on s'est bien gardé d'étudier les effets possibles de ces associations de malfaiteurs...

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 17:56:32 ]

24592
Citation :
Pourtant l'homéopathie fonctionne.


Oui, ça s'appelle l'effet placebo. :oops2:

 

 

24593
y'a des études sur l'effet des polluants, et notamment les effets croisés, et il est prouvé qu'il est plus nocif d'être exposé à de nombreuses de molécules à concentrations faibles, qu'à moins de molécules mais mais plus fortement dosées

Non je ne mettrai pas de pull

24594

Citation :

Certains médecins ont du mal à imaginer qu'une molécule diluée dans un volume dix millions de fois supérieur, jusqu'à ce qu'il n'en reste encore moins qu'une trace, ait un quelconque effet. C'est selon nos connaissances scientifiques actuelles, rigoureusement impossible. Pourtant l'homéopathie fonctionne.

euuuhhh sans vouloir faire mon rabat-joie, l'affreux rationnaliste que je suis n'y croit pas non plus.

Certains principes actifs en très petites doses fonctionnent, OK.

Mais quand tu atteins un volume de dilution où sur 50 bouteilles de medoc homéo tu en a juste une qui a une chance d'avoir 1 molécule du principe actif, ca veut dire que les 49 autres bouteilles n'ont pas de molécule de principe actif du tout. Et donc y a rien dedans. Et donc si le malade "guerit" ça tient plus de l'effet placébo que de tout autre raison. Et la "mémoire de l'eau", outre le fait qu'on n'a jamais rien pu prouver et pour cause, c'est une théorie que ne défendent que les chercheurs financés par les labos homéos.

 

Je crois qu'on ne sait pas tout en médecine, et rien d'étonnant à ça, mais on peut pas tout nous faire gober non plus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24595
Homéophobe :oops2:
24596
Ah mais cyar et le révérend, libre à vous de pas y croire ! Vous pouvez même déclarer que l'homéopathie, ça marche pas.
Personne n'a jamais réussi à prouver que "ça" fonctionne, certes. Mais personne n'a jamais réussi à prouver que "ça" ne fonctionne pas.

Ce que je prends et qui marche sur moi et sur mes enfants (arnica contre les hématomes, urtica urens contre les démangeaisons), au fond, vous avez complètement raison: c'est complètement placebo!

Hé bien je préfère me guérir tout seul avec cinq petites boules de sucre avec rien dedans (suivant la brillante démonstration ci-dessus) que d'acheter de la pommade à bleus et de la crème à démangeaison fort cher en pharma.

Passons à autre chose vous voulez bien ?
24597
Euh, l'arnica, ça n'a rien à voir avec de l'homéopathie.
C'est de la pharmacopée "naturelle".
Les dosages dans la pommade à l'arnica sont de 4% de teinture mère, des milliers de fois plus concentré que l'homéopathie.

 

 

24598
arrête de dire des conneries à vouloir répondre à tout, sans blague
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1128-ARNICA-BOIRON.html

Je pense qu'il faut passer à autre chose, là.
24599

Quelqu'un a un avis sur l'Ipad ?

 

 

  https://www.duckandcover.cx/forums/images/smiles/trollface.gif

24600