Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 087 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
25751
www.dynamictic.info/wp-content/uploads/2009/11/clement_nolife.jpg

Citation :
Nicolas est un troll.


:qu'estcequivousfaitpenseraaf:
25752
WC : la première étape de la rémission, c'est de prendre conscience de son problème ;)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25753

PUtain ça me fascine comment windows s'exprime à imiter Mac mais en tentant de garder une identité propre (là on a un espèce de mix pourri entre dock et launch pad) ce qui donne systématiquement des trucs tout pourri...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25754
:fascine:
Citation :
Alerte
Des individus mal intentionnés lancent des rumeurs de décès sur les réseaux sociaux (essentiellement Facebook et Twitter) en détournant nos nécrologies anticipées. N'hésitez pas à nous les signaler.

icon_facepalm.gif Le site qu'il ne servait à rien d'ouvrir, quoi...

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 10:27:13 ]

25755

C'est la stratégie du marché de niche.

 

 

 

 

 

 

 

 

:clic:

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 10:51:28 ]

25756
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le tactile. Autant les tablettes restent limitées (mais géniales pour certains usages), autant le prix des écrans tactiles est en train de chuter. Il sera bientôt normal d'avoir un desktop avec un écran tactile au cul, avec les avantages des deux univers.

Bien sur, pour de la bureautique/web, c'est de la merde. Faire du tactile sur un écran vertical au lieu d'utiliser la souris posée à côté du clavier est anti-ergonomique au possible.
Mais pour des postes dédiés, tous les usages où on tape très peu au clavier, il suffit d'aménager en conséquence. Personnellement, mon ordi de studio ne me sert qu'à la MAO et au traitement de photo.
J'ai deux écrans 20" et :
- une BCF
- un clavier (type portable)
- une MCU
- une trackball
- un Novation Remote SL25
Je pense qu'à la prochaine upgrade d'OS, le clavier (qui ne sert pratiquement pas) va dégager et que la BCF sera remplacée par un écran tactile. Qui ne sera pas vertical, mais posé incliné sur le bureau, entre la MCU et le Remote.

Par ailleurs, la MCU est un peu trop profonde pour mettre un écran tactile derrière et j'ai pas envie de la changer pour quelque chose de moins profond. Mais pour des gens qui ont des surfaces peu profondes genre Euphonix artist, se faire une configuration dans l'esprit du smart AV tango me semble un super plan.
25757
+1

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25758
Fascine> Stradivarius sur la selette.
Une nouvelle étude est en cours.
Voilà les résultats de la précédente:

Citation :
Elle fait suite à une première étude, menée par la chercheuse Claudia Fritz, à Indianapolis, en septembre 2010.
Elle avait demandé à de jeunes instrumentistes de tester à l'aveugle, dans une chambre d'hôtel, deux Stradivarius, un Guarnerius et trois violons modernes.
Bilan?
La plupart des musiciens avaient été incapables de distinguer les anciens des modernes, et avaient même élu un moderne comme instrument favori.


L'article sur la nouvelle étude:

https://www.lefigaro.fr/musique/2012/10/09/03006-20121009ARTFIG00612-les-stradivarius-face-a-la-science.php
25759
Je suis curieux de connaître le résultat final de l'étude en question, pas seulement le ressenti des musiciens.

Mais ça coupe déjà bien l'herbe sous le pied d'un certain snobisme, et j'avoue que ça me procure déjà un plaisir certain. :diable:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25760

J'avoue que je considère qu'avoir un Stradivarius, c'est du pur snobisme (il n'y a qu'à voir la gueule de mon violoncelle) mais cette étude m'a l'air un poil bidon.

 

test dans de mauvaise conditions : en aveugle, pas moyen de voir, sentir, toucher l'instrument, ni de l'apprivoiser. et ensuite, avec 23 instruments et 10 musiciens, c'est un poil faible comme échantillon.

 

Des études comme ça, il en sort 12 par an. On leur fait avoir le résultat qu'on veut. et de toute façons, un violon de maitre est un objet de luxe, et non un outil. il est fait pour valoir cher, et pas uniquement jouer de la musique (la même chose pour les bois exotique en guitare).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin