Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 828 275 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
25861
25862
Je ne sais pas, je ne trouve pas d'idée réellement nouvelle dans cet article.

On sait tous que la musique influe sur nos émotions, que les accords majeurs sont perçus comme "positifs", les mineurs comme "mélancoliques", que nous pouvons souhaiter écouter des musiques "tristes" ou "agressives" car dans ces cas-là également, notre organisme produit de la dopamine et que notre cerveau aime ça...

:noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 00:52:10 ]

25863
J'aime bien la fin de l'article au bout de ton lien, O2:
Citation :
Mais au moins ceci explique le succès de ....
suivi d'une photo des BEP... :oops2:
25864

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25865
Est-ce que ça pourrait expliquer un lent, mais indéniable désintérêt de la musique ?
Depuis des années je sens bien que mon envie d'écouter de la musique baisse inexorablement. D'autre part je prends de moins en moins de plaisir à écouter ce que j'ai toujours aimé écouter, sans pour autant trouver de réelle satisfaction à tenter de nouveaux trucs (m'intéresser au rap il y a quelques années avait déjà été un échec, goûter à la musique électro est tout aussi cuisant).
En bref je deviens doucement un vieux très con : non seulement réfractaire à tout ce qui est nouveau, mais tout aussi aigri avec l'ancien. C'est pas fait pour m'enjoyer... suis-je le seul ?
25866

Nan, c'est juste qu'il est dléicat de trouver des trucs réellement nouveaux, ou plut^^ot novateurs.

Perso j'ai plongé dans le jazz et la zik dite etnhique, où contrairement à d'autres styles, y a pas mal de trucs tout neufs, ou en tout cas qui se renouvellent avec bonheur.

Pour le rock par ex, pas facile d'apprécier par ex un groupe de rock de 2012, une fois qu'on a déjà écouté en long, large et travers les Beatles, les Floyd, les Doors, Police The Cure, etc.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 15:43:27 ]

25867
+1 pour le rock.

Mais c'est aussi une question de point de vue et de goûts.

Ma frangine est fan de musique. Surtout rock et pop-rock. Elle va beaucoup aux concerts, elle achète pas mal de disques, elle est entourée de potes tout aussi fans qu'elle qui font sans arrêt des "découvertes" qu'ils se partagent.

Seulement, presque à chaque fois qu'elle me fait écouter avec enthousiasme une "découverte", ça me laisse froid.
Pas que ça soit mauvais. Il y a même des trucs très bien, bien joués, avec une vraie cohérence sonore, de la pèche, tout ce qu'on veut. Mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça 10 000 fois et presque à chaque fois, je peux lui citer plusieurs groupes auxquels sa "nouveauté" me fait penser. Et si le groupe a un son un peu original, c'est qu'on va retrouver des plans mille fois entendus ailleurs à chaque coin de morceau.

C'est assez désespérant pour nous deux, d'ailleurs. Parce qu'on aimerais se faire partager ce qu'on kiffe. Mais de son côté, elle est la plupart du temps totalement réfractaire à ce que je tente de lui faire découvrir. Faut dire qu'apprécier du John Zorn quand on est pas capable d'écouter un morceau entier sans parler, c'est dur icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 13:06:25 ]

25868
J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça 10 000 fois :-D
25869
Je plussoie votre constat sur la "plasticité" des goûts et/ou la difficulté à être vraiment bluffé par quelque chose de "nouveau" en musique.
25870
Citation :
J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça 10 000 fois :-D

:-D je dois avouer que même les disques de Zorn ne me surprennent plus.
Mais en live c'est autre chose comme même.