Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 814 277 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
26361

bing ! mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26362
Citation :
A voir, mais il faut toujours s'attendre à des embrouilles quand dans le même document on parle d'énergie, d'impot et de retour sur investissement


Suffit de voir l'évolution de filière photovoltaique , beaucoup d'investissements dans les entreprises qui géraient ca puis est venu le grenel de l'environnement = prix de rachat du kilowatt/h en baisse et chute d'un part de la filière (les plus petits comme d'hab') suivi de chômage , déprimage , suicidage , veuvage et redéprimage et resuicidage et puis la mort ...:??:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

26363
Citation de Djardin :
Le rendement, c'est pas énergie dépensé en entrée sur énergie utilisable en sortie ?

parce que pour une éolienne, comment on calcule l'énergie en entrée ?


On peut calculer la puissance mécanique fournie par l'ensemble hélice+réducteur, et la puissance électrique fournie au final. Je pense que les rendements sont calculés comme ça. (je ne vois pas trop comment autrement d'ailleurs).
26364
Citation :
Avant c'était Dr. Pouet qui savait tout.


tiens c'est vrai, d'ailleurs on le voit plus trop

Non je ne mettrai pas de pull

26365
Citation de Mafache :
Suffit de voir l'évolution de filière photovoltaique [...] prix de rachat du kilowatt/h en baisse

Oui, enfin les vrais fautifs, ce sont tous les abrutis qui ont construit des hectares de hangars agricoles au milieu de nulle part, aux couvertures constituées exclusivement de panneaux photovoltaïques, hangars qui n'ont jamais vu l'ombre d'un matériel agricole, d'un ballot de paille ou d'un animal, mais qui n'étaient ni plus ni moins que des gigantesques usines à faire du fric subventionné (produit de la vente d'électricité) sans débourser trop en bâti (aide au foncier agricole, prêts "facilitatifs", etc...)
Du coup, devant de tels abus, le KW étant sauf erreur de ma part racheté en plus au dessus du prix de vente, il fallait forcément que la tendance aille au coup de serpe dans tout ce merdier, hélas pour les quelques vertueux. :oops2:
26366
Sachant que tu n'as pas le droit d'utiliser le photovoltaïque pour ta consommation perso, dès le début c'est de la merde.
26367
Et si vous faisiez un topic genre "Électricité et énergies, avez-vous un avis renouvelé ?" ? :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

26368
Citation de Traumax :
Sachant que tu n'as pas le droit d'utiliser le photovoltaïque pour ta consommation perso, dès le début c'est de la merde.

Et surtout c'est totalement ubuesque.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26369
Citation :
Sachant que tu n'as pas le droit d'utiliser le photovoltaïque pour ta consommation perso

tiens donc... Et ces maisons individuelles avec des panneaux photovoltaïques sur le toit?
26370
Ils revendent leur production sur le réseau ERDF.