Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 229 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
26351
Amuse, fascine et de la navritude aussi... On connaissait le Pantone. Voici le Beertone

"To boldly go where no man has gone before."

26352
Citation :
C'est combien le rendement d'une éolienne ? Par ce que si ils arrivent à dépasser les 100% de rendement je suis preneur


sur la vidéo il me semble qu'ils disent autour de 50%

Mais la com et la pub d'une part, et la rigueur d'autre part, sont a minima antagoniques.

le rendement de 50% c'est un rendement énérgétique. Mais quand ils disent que le rendement est multiplié par 3, il ne parle pas du même.

ils disent que ce type d'éolienne fournit 3 fois plus dénergie que les autres. Mais c'est parce qu'elles peuvent tourner plus souvent et longtemps, car la vitesse de vent minimale requise est plus faible, d'où un temps de fonctionnement allongé.

Et encore il faut faire attention à la vitesse de vent minimale pour faire tourner l'hélice, et à la vitesse de vent minimale pour enclencher le mouvement d'une hélice à l'arrêt, qui est supérieure à la précédente.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 13:48:15 ]

26353

alors que pour faire tourner leur éolienne, il suffirait juste de lui mettre un moteur au cul. Sont cons. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26354

Le rendement, c'est pas énergie dépensé en entrée sur énergie utilisable en sortie ?

parce que pour une éolienne, comment on calcule l'énergie en entrée ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26355
Ouais, tout ça c'est du vent...
26356
le plus logique pour une éolienne, ça serait de prendre en compte l'énergie max qu'on peut extraire d'une colonne d'air en mouvement et l'énergie électrique produite. Mais pour la com ils peuvent sortir n'importe quoi. En tout cas ils ne prendront pas l'énergie complète de la colonne d'air en mouvement car ça ne serait pas glorieux, et ça n'aurait pas de sens : c'est évident que l'air n'est pas à l'arrêt derrière l'hélice.

ils peuvent aussi prendre le rapport entre l'énergie de l'hélice en mouvement et l'électricité produite.

A voir, mais il faut toujours s'attendre à des embrouilles quand dans le même document on parle d'énergie, d'impot et de retour sur investissement

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 14:39:31 ]

26357
L'objet en question est comme même nettement plus moche qu'un éolienne et semble plus encombrant aussi, bien que plus bas, on dirait.
Avantage: on pourra mettre de la pub sur le diffuseur, ça limitera les frais d'investissement.

Je reste convaincu qu'on peut s'en sortir avec des champs d'éoliennes, sauf qu'il faut arrêter de vouloir les positionner quelque part sur la terre. Tout ça doit être mis en pleine mer, pour éviter la pollution visuelle d'une part, pour créer des habitats pour la flore et faune ensuite, et surtout pour bénéficier de vents plus puissants, ce qui est quand même l'atout majeur de la haute mer.

Mais c'est comme pour la bagnole électrique: tant qu'on s'entend pas sur un modèle standard de batteries, interchangeables à volonté comme des piles, tant que chaque constructeur entend vouloir fabriquer ses propres accus (si possible Apple-like, stà dire non démontables par le quidam), et probablement incompatibles d'un modèle à l'autre au sein d'une même gamme, et tant qu'on voudra nous vendre des véhicules qui ont un quart d'heure d'autonomie pour 8 heures de charge, ben ça marchera jamais. Et ils le savent parfaitement, que ça ne marchera jamais.

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 15:37:57 ]

26358
Sur AF, quelque soit le sujet, y'a toujours un gonze qui connait a fond. Et c'est automatiquement fascinant.
26359
Ouais, j'ai eu la même réflexion que toi, en fait on voit qu'on se connait pas... on croit se connaître à force de pouns et de réflexions, et pi tout d'un coup sur un sujet qui part, on s'aperçoit que tel ou tel, ben finalement, il est hyper calé dans le domaine, et on s'en rendait même pas compte, et en fait c'est pas plus mal, ça ramène quelquefois pas mal d'humilité dans les rangs...
26360
Citation :
Sur AF, quelque soit le sujet, y'a toujours un gonze qui connait a fond. Et c'est automatiquement fascinant.


Oui mais ça se décentralise. Avant c'était Dr. Pouet qui savait tout. Maintenant c'est un peu tout le monde. Sauf Truelle.