Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 828 876 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
27591
Fascine : dans un article de bagnoles, l'auteur disait que la route entre Bourg-St-Maurice et Chamonix était assez ennuyeuse une fois passé le Cormet de Roselend, et du coup je regardais s'il y avait une alternative. Je vois rien, puis en zoomant je tombe sur ça . "Ancienne route nationale 202 Thonon les Bains - Nice" :8O: Au milieu de nulle part!

Je me renseigne, et sur wikipedia j'apprends que c'est le seul tronçon de la Route des Grandes Alpes, l'ancienne N202, qui n'a jamais été construit : les Contamines-Montjoie - Bourg-St-Maurice.
Je sais pas trop dire si c'est un bien ou un mal, puisque par exemple sur cette image la route aurait traversé de droite à gauche :
800px-CroixBonhomme.jpg

Je sais pas, mais ce genre de grand projet du début XXe, inachevé, ça me rend tout gaga :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27592
Tu y vas en voiture ?
27593
Ce que décrit le mec est vraiment sympa comme trajet : Chamonix - Martigny - Aoste - Bourg-St-Maurice - Chamonix par les grands cols du coin :bave: Du coup je me disais qu'à l'occase ça pourrait être sympa de le faire sur une journée, mais qu'effectivement redescendre dans la vallée c'était pas génial et je cherchais un itinéraire alternatif pour cette partie! En Alfa ça serait le pied :aime:

Pour l'anecdote, je suis passé en rando deux fois à ce col de la Croix du Bonhomme, et le côté vraiment reculé faisait une belle partie du charme de l'endroit. Une nationale là, ça serait un peu dommage. Tant pis, faudra le refaire à pied :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27594
La retransmission du sport sur le site de FTV. Deja Roland Garros c'est bien foutu, mais pour le Tour c'est cool aussi. Multicam, profil dynamique, positions des groupes toussa.

http://www.francetvsport.fr/tour-de-france/direct-regie

smiley114.gif

Je sais pas si les chaines payantes font aussi bien.
27595
+1 ; merci !!
et le p'tit frenchy qui va gagner :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 17:19:34 ]

27596

sympa l'info tihouss.

je suis aller faire du ski de rando a arêche, et venant de thonon j'ai mis un temps malade (détour par Albertville) . je pense relancer le projet de N202 redface2

27597
Tu me diras quand, j'irai ouvrir un kebab.

(en même temps, à faire du ski de rando en juillet fallait pas t'étonner d'avoir une moyenne merdique aussi)

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 18:51:06 ]

27598
Trau: +1

Titi: ces routes sont absolument magiques. Après oui, la descente de cham est une grande route large, mais dans une belle vallée avec des beaux paysages comme même.
27599

Peut-être pas aussi impressionante, mais ça vaut le détour si tu passes dans la coin, la route entre Marseille et Cassis (route de la Gineste, ou Corniche des Crêtes suivant l'appellation) est vraiment magique (et dangereuse !).

La musique adoucit les meurtres...

27600
XB : :humm:

zaG : Je retiens :bravo:

Ca ça me rappelle que Picto avait mentionné que des potes à lui avaient fait un guide des belles routes (et étapes qui vont avec) en France, et qu'il a jamais balancé la réf :oops2: