Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 308 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
27611
L'accélération doit être progressive, je ne sais pas. Comme dans un avion, quoi.
Mais quoi qu'il en soit je ne voudrais pas être le premier à l'essayer.

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 16:33:21 ]

27612
Je doute fort qu'ils soient assez cons pour prévoir que le truc passe de 0 à 1100 km/h en trois secondes.
27613
Peut être, c'est juste l'analogie avec une balle de fusil qui me faisait penser ça. Sinon, ça reste juste plus ou moins un train à lévitation, hyper rapide, comme il en existe au japon.

 

 

27614
Y avait eu un projet similaire en Suisse qui est a l'arret depuis 2009 (pour ne pas dire abandonne):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Swissmetro
27615
Faut voir la taille des capsules, mais on sera plus vite limités par l'inertie que par la dangerosité de l'accélération je pense.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27616

Juste un truc (mais je n'y connais rien en fait), le fait d'être sous vide (donc sans aucune forme de résistance à l'air) devrait considérablement diminuer le nombre de G?

Les astrotruc quand ils partent vers l'espace, ramassent plein pot jusqu'à atteindre la stratosphère. Mais une fois dépassé, ça à l'air plus calme. Bref je n'y connais rien.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

27617
Dans l'espace c'est pas le fait d'être sous vide qui fait baisser les G, mais la micro-gravité. D'ailleurs les astronautes ne sont pas sous vide.
27618
Le gars dit bien que ça ne se fera pas sous vide. Et être sous vide permet uniquement de limiter la résistance de l'air ; le nombre de G n'est qu'une mesure de l'accélération, donc n'a rien à voir avec le ressenti humain.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27619

en fait, le nombre de g a bien à voir avec le ressenti humain (c'est notre corps qui est sensible aux forces qui lui sont appliquées)

Mais effectivement, on peut etre en accélération sous atmosphere ou sous vide, ça n'a rien à voir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27620
tobby free, ce dont tu parles est la résistance de l'air, qui disparaît logiquement en même temps que l'atmosphère se raréfie jusqu'à disparaître.