Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 289 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
27631
27632
27633
Citation :
« Aussi Lentement Que Possible » (As Slow As Possible)

Tel est le titre d’un morceau de musique écrit par le compositeur John Cage, célèbre pour ses expérimentations. Lorsqu’il écrivit la partition, en 1985, Cage ne précisa pas à quel tempo le morceau devait être joué exactement, et les interprétations duraient alors entre 20 et 70 minutes. Mais en 1997, 5 ans après la mort du compositeur, une conférence impliquant musiciens et philosophes déboucha sur le projet suivant : grâce à la grande durée de vie qu’offre un orgue d’église, on allait respecter l’instruction « aussi lentement que possible » en faisant durer le morceau…639 ans. Ainsi, la plus longue performance musicale de l’histoire commença le 5 septembre 2001, dans l’église St Buchardi d’Halberstadt, en Allemagne. Conçu pour l’occasion, un orgue aux pédales lestées joue la partition si lentement que chaque changement de note est un évènement : le 5 juillet 2008, 1000 personnes étaient présentes dans l’église pour entendre la sixième note du morceau. Pour toute donation d’au moins 1000€ faite au projet, il est possible de faire graver une plaque commémorative qui restera accrochée dans l’église. Chaque plaque correspond à une année de la performance, dont la conclusion est prévue pour 2639.


:8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27634

je vois pas l'intéret humain, et donc artistique à ça (sauf à avoir le cerveau aussi lent que celui de nos dirigeants)

 

:schtroumpf grognon:

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 18:41:16 ]

27635
ptain ton site rascar, c'est un bouffeur de temps :8O::bravo:
27636
Citation :

5 paradoxes qui retournent le cerveau


le lien marche pô

Non je ne mettrai pas de pull

27637
Sur le site sus-cité dernière page.
27638
ok merci

Non je ne mettrai pas de pull

27639
à propos du morceau qui est sensé durer plus de 600 ans, pour ceux qui sont fascinés par les expériences longues, il y a la recherche d'exoplanètes:

quand ces recherches ont commencé, elles étaient au départ prévues pour durer plusieurs dizaines d'années (genre une quarantaine d'année de suivi d'une étoile et d'enregistrement des même paramètres). Ils ont finalement été surpris de trouver un signal exploitable au bout de quelques mois.

si y'a de la demande je peux développer (un peu)

Non je ne mettrai pas de pull

27640
Fépété. :bravo:




:bravo::bravo:













:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon