Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 009 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28251
Citation :
La justice française considère qu'un compte PayPal doit être déclaré au fisc

Juridique : Avoir un compte PayPal revient à avoir un compte à l'étranger, a considéré le tribunal administratif de Pau qui vient de condamner un internaute à une amende de 1500 euros.

La lutte contre la fraude fiscale est prioritaire pour le gouvernement. Si les Français ayant des comptes non déclarés en Suisse (ou ailleurs) sont principalement visés, il semble que le combat couvre aujourd'hui des domaines que l'on ne soupçonnait pas.

Ainsi, les dizaines de milliers d'utilisateurs français de PayPal seront heureux d'apprendre qu'ils sont en fait titulaires d'un compte à l'étranger, un compte qui doit donc être déclaré aux services fiscaux, sous peine d'amende.

Le tribunal administratif de Pau vient ainsi de condamner un internaute français à une amende forfaitaire de 1500 euros pour ne pas avoir déclaré son compte Paypal au fisc... Pour la justice, ce compte étant hébergé au Luxembourg (siège social de PayPal), il est donc soumis à l'article 344 A du code général des impôts. On ne sait pas si ce sont les services des impôts qui ont porté plainte.

"Interprétation très extensive" de la loi

Et la note aurait pu être plus salée puisque si plus de 50 000 euros (par année fiscale) sont sur ce compte, l'administration fiscale applique une amende forfaitaire de 5% sur le solde.

Bref, cette décision pourrait bouleverser les habitudes des utilisateurs très nombreux de ce service utilisés pour acheter sur des milliers de sites d'e-commerce ou pour vendre en ligne des biens ou des services.

"Il s’agit là d’une interprétation très extensive. Cette solution est critiquable en pratique puisqu’il ne s’agit que d’un compte technique, que de nombreux particuliers sont quasi contraints d’ouvrir pour régler leurs achats sur Internet. Le solde de ce compte est souvent très faible", commente l'avocate fiscaliste Catherine Taurand qui a révélé cette information.

Interrogé sur cette décision, PayPal n'a pas encore retourné nos demandes de commentaires. On peut néanmoins lire dans ses conditions générales de vente qu'il est de la responsabilité des internautes de déterminer "si des impôts et lesquels s'appliquent aux paiements que vous faites ou que vous recevez".

Par La rédaction de ZDNet.fr | Lundi 07 Octobre 2013

http://www.zdnet.fr/actualites/la-justice-francaise-considere-qu-un-compte-paypal-doit-etre-declare-au-fisc-39794616.htm


:8O:

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 16:10:48 ]

28252
:8O:


Y a des gouvernement qui, plus que d'autres, souhaitent ardemment être réélus. :oops2:
28253
C'est logique, mais c'est une interpretation tres extensive de la loi. Ca me semble plus une manoeuvre pour gonfler les chiffres de la lutte contre l'evasion fiscale et passer sous le tapis l'echec de celle-ci sur les vrais gros comptes juteux a l'etranger.
28254
Citation :
Y a des gouvernement qui, plus que d'autres, souhaitent ardemment être réélus. :oops2:

:mdr: très bien dit ! :bravo2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28255
Je pense que les Impôts doivent se préparer à une arrivée massive et imminente de formulaires CERFA 11916 :-D
28256
Notez la fascinante incrustation de Joe dassin dans ce clip magique:
28257
putain le concours de regard bovin. c'est difficile de les départager là.
28258
Meuuuuh non. :oops2:
28259
je sais pas si on a tous le même thumbnail, mais Joe part avec une longueur d'avance là. :-D
28260
Ce que j'aime, c'est que tout le monde s'insurge contre ce que dit cet article... Sauf que celui-ci ne précise pas le montant que le gars avait sur son compte paypal.

Vu ce qu'ils ont à contrôler / redresser et ce que la justice a à traiter, je me permets de douter fortement que les services fiscaux se seraient amusés à entamer une procédure judicaire pour quelqu'un ayant un compte paypal avec un solde de 50 €.
Et, indépendamment du solde, l'article ne précise pas non plus quel usage était fait de ce compte puisqu'il avait apparemment de l'argent dessus. C'est marrant, mais quand je fais des achats avec mon Paypal, ça ne met pas d'argent sur mon compte (ou alors 0,05 s le temps qu'il reparte chez le vendeur).