Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 128 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28331
Maldone, Will: Je croyais zieuter un sujet plus ancien lorsque j'ai cliqué sur le dernier post de ce sujet, et si tel avait été le cas, ce n'était pas dans l'idée de médire sur la modération, mais de pointer que le sujet (supposé avoir déjà "vécu") soit passé au travers de vos fourches caudines.

Tu comprendras donc qu'il n'y avait derrière mes trois lignes ni mauvaise foi, ni provoc (ni bêtise... enfin j'essaye d'éviter tant que faire se peut :-D)

Maintenant, si tu tiens à me cataloguer de l'un (ou de plusieurs) de ces epithètes, libre à toi, je n'aurais qu'à battre ma culpe à me dire que je n'ai pas été assez explicite et que c'est ce qui me vaut ton petit réquisitoire en bonne et due forme.

:noidea:
:boire:
28332
C'est moi qui ai provoqué je crois.
28333
C'est gentil, XB, mais chez les boulets, c'est MON post que WZ a pointé :bravo:
28334
Ah, je sais pas. Je vais pas chez les boulets. :noidea:
28335
Citation de Will :
Citation :
Mais peut-être faudrait-il citer ça dans les boulets

T'inquiète : c'est fait :bravo2:

L'invitation était pourtant claire :-D
28336
Citation :


Iran : condamné, il survit à la pendaison

Alireza a été retrouvé vivant après avoir été pendu. Cet Iranien devrait être une nouvelle fois exécuté.

L’INFO. Un condamné à mort qui a survécu à son exécution doit-il être de nouveau exécuté ? C’est la question qui agite ces jours-ci l’Iran, où Alireza, 37 ans et condamné à mort pour trafic de drogue, a été retrouvé vivant après avoir été pendu. Il devrait être de nouveau exécuté, quand son état de santé le permettra.

Douze minutes au bout de la corde. La semaine dernière, Alireza, dont le nom de famille n’a pas été dévoilé, est pendu à la prison de Bojnourd, dans le nord-est de l’Iran. Retrouvé en possession d’un kilo de crystal meth, il a été condamné pour trafic de drogue, un crime passible de la peine de mort en Iran, comme l’adultère. Après douze minutes passées au bout de la corde, Alireza est déclaré mort par le médecin de la prison et son corps est conduit à la morgue. Mais le lendemain, c’est la stupeur générale quand sa famille remarque qu’il respire encore, bien qu’enveloppé dans une housse mortuaire. Alireza est ensuite transféré à l’hôpital, où les autorités attendent qu’il se remette en forme pour subir… une nouvelle exécution, indique la BBC.

Un débat en Iran. Mais son cas suscite le débat chez les juristes iraniens. Certains estiment que la sentence n’a pas été appliquée entièrement. "Quand quelqu’un est condamné à mort, il doit mourir après que la sentence ait été appliquée. Là, il est vivant, on peut dire que la sentence n’a pas été appliquée", estime un juge dans le quotidien Iran. Mais pour d’autres, une nouvelle exécution serait illégale. "Notre loi ne prévoit pas le cas d’une personne qui survit à la pendaison après 24 heures. Puisque la sentence a été appliquée, il n’y a pas lieu de recommencer", avance de son côté un avocat. Les partisans de la clémence s’appuient aussi sur un point précis du droit iranien : un condamné à la lapidation est en effet épargné s’il survit et sort du trou où il a été enterré, jusqu’à la taille pour les hommes, à la poitrine pour les femmes.

Amnesty proteste. L’ONG de défense des droits de l’Homme Amnesty International a exhorté l’Iran à annuler l’exécution d’Alireza. Evoquant cette "terrible perspective", Amnesty appelle aussi à un moratoire sur toutes les autres exécutions en Iran. Avec la Chine, l’Arabie saoudite et les États-Unis, l’Iran est en effet l’un des pays qui procède au plus grand nombre d’exécutions. Pour la seule année 2013, Amnesty en a déjà dénombré au moins 508, dont 221 qui n’ont pas été confirmées officiellement.

Par Anne-Julie Contenay pour Europe 1
Publié le 17 octobre 2013 à 18h53
Mis à jour le 17 octobre 2013 à 18h53


http://www.europe1.fr/International/Iran-condamne-il-survit-a-la-pendaison-1678593/

[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 08:58:05 ]

28337
Citation :
Bojnourd


C'est la qu'il nous a dit au rward
28338

Citation :

Il devrait être de nouveau exécuté, quand son état de santé le permettra.

  facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28339

la vache, quelle fin atroce.... icon_sad.gif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

28340
:quiaretuépamelarose: