Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 428 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28851
Découvert par hasard un cas de proto-truellisme vieux de 13 ans :8O:
image.php
28852
Citation :
Proto-truellisme
:bravo:
28853
Citation de _Geronimo_ :
purée.. la galère pour trouver ce que je cherche....

Pourquoi tu passes pas par le site officiel ? :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

28854
bookmarké !
28855
Citation :
Mettons ça sur le compte d'un manque de parité rural/urbain, voulez-vous?

J'ai pas connaissance que le fait d'être un plouc implique forcément de se montrer hautain ou cassant. C'est pourtant - ou c'était, parce que tu me sembles avoir fait beaucoup d'efforts ces derniers temps - une constante chez toi.

Il y a une nuance entre le fond du discours et la façon dont on l'exprime. Si je prends en exemple la façon dont tu avais l'habitude de parler aux devs dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine", c'est exactement ça : tu avais la plupart du temps raison de signaler des bugs, voire de t'en plaindre, ou de suggérer des améliorations. Par contre, tu le faisais systématiquement de façon extrêmement désagréable.

Il y a deux types de gens qui se comportent comme ça : des trous du culs qui méprisent tout le monde ou n'en ont rien à faire de prendre les pompes des autres pour leur paillasson et des gens qui ne le font pas exprès et dont c'est juste de la maladresse dans la façon de s'exprimer. Encore plus par écrit où il manque le ton et la gestuelle qui constituent 70% du langage.

Je crois que tu es plutôt dans le second cas puisque tu es par ailleurs quelqu'un de plutôt généreux quand il s'agit de donner des conseils et de partager tes compétences et qu'il semble que, depuis que je t'en avais parlé, tu aies pas mal corrigé le tir, ce dont je suis vraiment content parce que tes apports à la communauté sont par ailleurs très appréciables.
Les quelques réactions qu'il y a eu ici et tes propres remarques laissent penser qu'il y a encore un peu progrès à faire. Mais c'est en bonne voie :bravo:

Ce message a l'air de te donner une leçon en public, mais c'est surtout l'occasion d'une piqûre de rappel et de te défendre vis-à-vis des autres.

Et je te comprends d'autant mieux qu'on m'accuse moi aussi d'avoir l'air d'avoir des positions tranchées et des avis définitifs.
28856
Je te trouve très assertif Will. Tu sais ce qu'on peut faire avec deux verres d'eau et un aéroport.
28857
28858
une gonadectomie ?
28859
WZ je m'étais juré de ne plus t'adresser la parole, mais il me faut déroger, aux fins d'explication: Il y a une troisième option: les tartuffes m'exaspèrent et sans malice ni arrière-pensée je me fais un plaisir de leur rentrer un petit peu dedans. Pas que je les méprise tant... ils sont nocifs pour la bonne santé des débats (dis voir que c'est pas vrai...); je leur déclare la guerre.
Par ailleurs il peut arriver qu'on pense, contrairement au consensus, que tout n'est pas affaire de goût, que l'essentiel dans la vie n'est pas de "se faire plaisir". Dans ces cas-là, il m'apparaît inévitable que quoi qu'on dise, aussi poliment qu'on le dise, les tartuffes se sentent attaqués. Généralement ils ne se trompent pas beaucoup sur ce volet d'ailleurs. Mais bon tu vas peut-être pouvoir me rendre un service, et me dire clairement si je suis autorisé à proférer, au sein d'un consensus écrasant, une opinion contraire, dans un français correct et respectueux de la dignité des personnes?
Parce que je vois le coup gros comme une maison, si j'essaie d'expliquer un peu (tu me rendras cette justice, que je ne me contente jamais de balancer une vanne sans argumenter; tu sais aussi que je ne lance jamais la première injure) les raisons pour lesquelles je considère les politiques comme autant de malades mentaux, quelle que soit la forme que j'y mets, puisque je touche là à un dogme de nature quasiment religieuse, on va encore me tomber dessus comme quoi je méprise tout le monde etc etc etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28860

C'est marrant, t'arrêtes pas de dire qu'on va te tomber sur le râble, mais t'as rien dit du tout au final.

 

T'es un peu comme certaines personnes qui crient à la censure, alors que tout le monde s'en fout qu'elles montrent un bout de nichon ou une paire de couilles.

 

Et sinon, si tu veux parler de politique et/ou de société, il existe un thread ad hoc.