Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
pour le coup, ce serait une vraie avancée. reste à assortir ça d'un progrès social et on commencerai à avoir une société qui prendrait une voie intéressante.
dans l'histoire, chaque grand progrès technologique s'est accompagné d'un progrès social
... et de quelques conflits armés (dans l'espoir des inévitables cloportes de conquérir la maîtrise exclusive de ladite avancée technologique), mais ce n'est là qu'un détail négligeable de l'histoire.
Pour ma part j'espère que ça ne se reproduira pas.
De plus qu'appelles-tu "progrès social"?
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
22821
29086Posté le 20/12/2013 à 10:42:21
Dans le plus complet desordre : Les conges payes, l'interdiction du travail des enfants, l'abolition de l'esclavage, l'abolition de la peine de mort, le mariage pour tous, l'alphabetisation, etc...
Les conges payes, l'interdiction du travail des enfants, l'abolition de l'esclavage, l'abolition de la peine de mort, le mariage pour tous, l'alphabetisation, etc...
Il y aurait bp à dire, trop pour ce topic généraliste... mais très très bof... Et tu imputes tous ces "progrès" (qui par ailleurs n'ont rien d'universel à la surface du monde) à quelle avancée technologique?
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
18168
29089Posté le 20/12/2013 à 11:08:30
pour ma part, je fais référence à la révolution industrielle et toutes ses conséquences: hausse du niveau général de vie, accès à l'éducation, pénibilité de vie amoindrie, allongement de la durée de vie, accès aux soins etc... Bien sur que tout n'est pas rose, mais dans la globalité c'est plutôt positif.