Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 600 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
29661
chasseur_bourre.jpg

Edith: s'té pour NuageFamilial.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 12:12:23 ]

29662
Ha non, mais si on parle de "création", d'une part ça devient très glissant, et d'autre part je vais me mettre à vous parler de l'admiration sans borne que j'ai pour le plombier qui m'a conçu et réalisé une incroyable installation de chauffage central au bois!
Ceci dit, elMigo, je ne venais pas proposer mon "assentiment"... A quel titre? Il ne s'agissait que de mon avis. Je sais que c'est pas une conduite très AFienne, mais en la matière je ne peux jamais me permettre de dire "C'est de la merde" et de me barrer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 12:12:06 ]

29663
Oryjen gagne haut la main un beau point Artiste Frustré. :bravo:
29664
D'où sors-tu ça, toi? Je suis précisément un artiste comblé. Enfin, "artiste", je m'en fous. Je fais de la peinture, quoi.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29665

Et une alerte Jean Louis Murat par la même occasion.

 

29666

Hors sujet :

> Orygen

Pour moi : cerveau reptilien =  emotions viscérales, inexpliquées, neo-cortex cerebral = emotions réfléchies, nécessitant en particulier un référentiel culturel. Pour faire court.

Mais si tu as un autre avis et d'autres définitions, dis-nous...

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29667
T'as simplement le discours typique de l'Artiste qui fait de l'Aââââârt. Bon, je t'en veux pas, c'est pas la première fois que tu fais ton vieux snob aigri.
29668
@Oryjen : pour reprendre les mots d'un grand philosophe :

your_opinion.jpg

Ou bien dans une version plus moderne :

1933697.jpg

Bref t'aimes pas, d'autres aiment, l'art n'etant qu'une histoire de perception (Beauty is in the eye of the beholder comme on dit de ce cote du Channel), personne n'a raison, personne n'a tort et a vrai dire tout le monde peut co-exister en se foutant de l'opinion de l'autre sur le sujet.
29669
Citation :
Il faut développer la perception directe en fréquentant des oeuvres nourrissantes, et non pas des sous-produits du marché. Oui c'est un peu long, c'est le principal problème.


Concrètement, comment fais-tu la différence entre une œuvre nourrissante comme tu dit, et un sous produit de marché ?
A mon avis, tu pense que ta perception et ta définition de l'art est universelle, or ben non, on est justement pile dans le cas ou le ressenti de chacun devant une création a toute son importance. En musique, ciné, littérature c'est exactement pareil, certains apprécient marc lévy, david guetta et les films de fabien onteniente, alors que d'autres iront chercher des trucs qu'ils jugent plus intéressants. C'est pas par ce qu'on fait de l'art qu'on a pas le droit de faire du fric.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 12:25:59 ]

29670

Citation :

 les films de fabien onteniente

 Ha mais là c'est pas de l'art, c'est de la merde.