Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 824 730 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Truelle est un manchot
Edith: s'té pour NuageFamilial.
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 12:12:23 ]
oryjen
Ceci dit, elMigo, je ne venais pas proposer mon "assentiment"... A quel titre? Il ne s'agissait que de mon avis. Je sais que c'est pas une conduite très AFienne, mais en la matière je ne peux jamais me permettre de dire "C'est de la merde" et de me barrer.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 12:12:06 ]
Traumax
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Et une alerte Jean Louis Murat par la même occasion.
le reverend
Hors sujet :
> Orygen
Pour moi : cerveau reptilien = emotions viscérales, inexpliquées, neo-cortex cerebral = emotions réfléchies, nécessitant en particulier un référentiel culturel. Pour faire court.
Mais si tu as un autre avis et d'autres définitions, dis-nous...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
Anonyme
Ou bien dans une version plus moderne :
Bref t'aimes pas, d'autres aiment, l'art n'etant qu'une histoire de perception (Beauty is in the eye of the beholder comme on dit de ce cote du Channel), personne n'a raison, personne n'a tort et a vrai dire tout le monde peut co-exister en se foutant de l'opinion de l'autre sur le sujet.
Anonyme
Il faut développer la perception directe en fréquentant des oeuvres nourrissantes, et non pas des sous-produits du marché. Oui c'est un peu long, c'est le principal problème.
Concrètement, comment fais-tu la différence entre une œuvre nourrissante comme tu dit, et un sous produit de marché ?
A mon avis, tu pense que ta perception et ta définition de l'art est universelle, or ben non, on est justement pile dans le cas ou le ressenti de chacun devant une création a toute son importance. En musique, ciné, littérature c'est exactement pareil, certains apprécient marc lévy, david guetta et les films de fabien onteniente, alors que d'autres iront chercher des trucs qu'ils jugent plus intéressants. C'est pas par ce qu'on fait de l'art qu'on a pas le droit de faire du fric.
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 12:25:59 ]
Anonyme
Citation :
les films de fabien onteniente
Ha mais là c'est pas de l'art, c'est de la merde.
- < Liste des sujets
- Charte