quelqu'un, (je ne sais plus qui) arrivait à peu près à cette conclusion: l'art a quelque chose à voir avec du fétichisme, quant au goût de chacun la conclusion est qu'on s'en tamponne, vu que après tout, tout se vaut... il reste l'argent
Ca c'est ton ressenti (et celui de beaucoup de gens), mais quelque part, ne serait-ce pas une forme d'art ? Je veux dire, son travail est de l'anti fellini, et montre de manière brute les agissement les plus gras et idiots de l'être humain, pourquoi ne serait-ce pas de l'art ça non plus ? L'art n'est pas forcément fait pour être agréable. Dans son cas, je dirais qu'on est plutôt face à un cinéma d'auteur avant gardiste qui n'ets pas encore compris.
D'où sors-tu ça, toi? Je suis précisément un artiste comblé. Enfin, "artiste", je m'en fous. Je fais de la peinture, quoi.
Ouais, voilà. T'es tellement comblé, heureux, bien dans ta peau et tout et tout dans ce domaine que tu te sens obligé de déverser des monceaux de merde sur tout un tas d'autres artistes qui ont l'outrecuidance de ne pas avoir la même vision que toi. Logique quoi!