Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 346 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
29741
La fréquentation des forums internet nous a aussi tous habitués de façon sournoise à évaluer le contenu des interventions d'un forumeur à l'aune des smileys qu'il y glisse. Et force est de constater qu'Oryjen en fait un usage ultra-modéré (allons, disons-le, il n'en fait pas usage), ce qui, étant donnée la force avec laquelle il avance ses convictions, peut assez vite passer pour un discours immodéré, cassant, voire violent ou outrancier dans l'énoncé de ses certitudes. Et ses arguments ne parviennent pas à moduler ses propos, comme si on ne les voyait pas parce qu'ils ne révèlent pas ses humeurs.

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 20:41:52 ]

29742
Ou alors c'est parce que ça fait 10 pages que ça se touche la nouille sur la pureté de l'art :oops2:
29743
My 2 cents plus ou moins hors-sujet.

Citation :
Une peinture ou une sculpture à valeur symbolique est celle qui possède ce qu'Etienne Souriau appelle [...] "l'Ange de l'Oeuvre" c'est-à-dire recèle "un contenu en au-delà". La véritable "icône" est "instaurative" d'un sens, la simple image - qui se pervertit bien vite en idole ou en fétiche - est fermeture sur soi, rejet du sens, inerte "copie" du sensible.

Gilbert Durand: "L'imagination symbolique".



Citation :
Le symbole n'est jamais expliqué une fois pour toutes, mais toujours à déchiffrer de nouveau, de même qu'une partition musicale n'est jamais déchiffrée une bonne fois pour toutes, mais appelle une éxecution toujours nouvelle.

Henry Corbin: "L'imagination créatrice dans le soufisme d'Ibn Arabi".



Citation :
Pour tout l'Extrême-Orient sino-japonais, la beauté concrète, comme pour Platon, est reconduction illuminante à la beauté en soi et à l'au-delà ineffable de la beauté.

F.S.C Northrop: "The meeting of east and west".

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 20:57:48 ]

29744
et pour les plus glands, il reste la drogue

Non je ne mettrai pas de pull

29745
Ouais bon, pendant que vous vous paluchez sur les tournures d'esprit d'Orygen, je suis le seul à constater que Seth est plus intelligent que la moyenne :oops2:

Vous êtes des tâches les gars c'est pas votre faute hein :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29746
La drogue, ou Stromaé :oops2: ...

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 21:09:22 ]

29747

je suis raccord avec le titi. Je vois pas en quoi des qu'on n'est pas ok avec un type, c'est la faute à un consensus mou. D'où ça sort ça ? (et effectivement, c'est le gros lieu commun habituel)

 

Rifki, tu dis ça parce que t'as peur des représailles

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29748
jai pas dit qu'on avait pas le droit de ne pas être d'accord.
j'ai juste souligné le fait que vous vous y mettez à beaucoup.:-D
quand au consensus mou, tu peux en penser ce que tu veux, mais c'est un comportement de groupe totalement humain et je suis sur que tu l'as déjà observé ne serait-ce que dans ta carrière professionnelle.:bravo:
29749
et je suis totalement non violent au fait, je ne risque pas d'avoir de quelconque représailles envers rifki.:-D
29750

N'empêche, sans s'énerver, il en a trollé une bonne dizaine à lui tout seul.

 

:laporte:

La musique adoucit les meurtres...