Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 158 réponses
  • 524 participants
  • 1 837 263 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
29241
Bien d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agisse de la même plante de base, sauf que ce résultat de croissance de ladite plante s'appelle un cornichon, pas un concombre.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29242
Oui, d'ailleurs, si on les mange "fin" ou "extra-fin" en France, ils sont mangés "gros" et "extra-gros" dans les Pays de l'Est...

29243
On appelle ça Ogórek en polak (vu que c'est un truc de polak, dixit l'étiquette), et c'est le même mot pour concombre ou cornichon :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29244
Certes, mais que personne, sur toute la chaîne de décisions, ne se soit rendu compte du problème, c'est... comment dire ... :???:

29245
x
Hors sujet :
waouh euh je vais passer en pologne cette année ( 3 4 jours ) gdnyia, wroclaw, katovicz et krakow euh comment on dit bière merci et une autre. Je veut dire tu connais resto ... rock n roll

29246
C'est sûrement la même famille de plantes, mais pas la même variété. (j'espère que j'emploie les bon termes de botanique).
Pour avoir fait pousser les deux, si tu cueille des concombres jeunes, tu as des petits concombres, pas des cornichons. Si tu cueille des cornichons vieux, tu as des gros cornichons, pas des concombres. D'ailleurs, il y a plusieurs variétés de concombres.

Mais la sémantique peut être différentes selon les langues. En Espagne, en Italie (si je me souviens bien) ou en Turquie, c'est le même mot pour désigner des piments et des poivrons. Pas toujours simple pour faire ses courses, d'ailleurs :-D
Étonnant pour des pays où ces plantes sont si présentes dans l'alimentation.
29247
Oui, ça c'est aujourd'hui après sélections de différentes variétés au fil des années. Avant, les anciens ne faisaient pas la différence... Euh, mais qu'est ce que je fous là à parler de cornichons icon_facepalm.gif
29248
oui, c'est ça.

Chaque espèce vivante possède un nom scientifique (qui ne change pas d'un pays à l'autre).
Il est en latin et est en deux parties, le nom du genre, puis le nom de l'espèce :
Homo sapiens
Canis lupus (le loup)
Canis latrans (le coyote)

En cas de sous-espère (~règne animal) ou de variétés (~règne végétal), on rajoute le nom de la sous espèce/variété pour préciser.

Mais,

Chaque pays possède ses propres mots pour désigner les êtres vivants, c'est le nom vernaculaire... et là.. c'est le vrai bazar !!
Parfois même, d'une région à l'autre, dans un même pays, on ne désigne pas la même espèce par le même nom.

Bref, tout ça pour dire que un nom sur une boite qui est surement dû à une traduction d'un nom vernaculaire dans un pays... ben euh... faut pas s'en offusquer...

La discipline qui consiste à nommer et classer les espèces (la systématique), est presque une science à part entière.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 01:40:38 ]

29249
Citation :
Bref, tout ça pour dire que un nom sur une boite qui est surement dû à une traduction d'un nom vernaculaire dans un pays... ben euh... faut pas s'en offusquer...

Non mais qu'en Pologne, on désigne les cornichons et les concombres sous la même dénomination, soit.
Que le traducteur n'ait pas forcément su la finalité de sa traduction, re-soit.
Mais qu'ensuite, en France, personne n'ait eu visiblement le réflexe de dire "euh, y'a pas un souci avec les étiquettes?", ça vous paraît pas chelou, à vous?

29250
certes :oops2:
1482800_10201713144003190_1896409521_n.jpg