Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Il y a actuellement des expérimentations avec des implants rétiniens aux Quinze-Vingts.
Pour le moment les tests sont effectués sur des personnes qui ont perdu la vue...
Il y a eu un reportage sur ARTE il y a quelques semaines (pas accès depuis le boulot )
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 16:43:09 ]
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30386Posté le 28/03/2014 à 17:01:18
Les implants cochléaires existent depuis quelques années déjà et se sont beaucoup améliorés. A noter que tout le monde ne peut en bénéficier et qu'il y a un gros travail d'orthophonie à faire après ainsi que de suivi car chaque patient nécessite un réglage de l'appareillage dédié.
Sinon, un reportage qui date sur le sujet:
Il y a avait un sourd dans ma classe en ébénisterie avant, et le mec qui le suivait a discuté un peu avec nous pour mieux appréhender le truc et pas être comme un con quand tu veux discuter avec lui.
Bref, à un moment donné, on a du lui poser la question si on pouvait rendre l'ouïe a des gens sourd ou malentendant. Il avait dit que oui, mais qu'ils étaient très vigilants sur ce genre de truc car certaines personnes qui n'ont jamais entendu un seul son pouvait devenir folles.
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 17:51:18 ]
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
30388Posté le 28/03/2014 à 17:55:59
C'est sûr que de retrouver l'ouïe pour une personne qui n'a pas conscience de ce que peut être un son, ça doit être plutôt traumatisant. Pareil pour la vue.
C'est surtout la façon dont ça va se passer.
Si le premier son perçu est un truc à 110db qui lui arrive en pleine tronche, à cause d'un mauvais réglage du flouzeur d'ondes circonvolutives...