Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 824 588 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
30381
Sans blague, dans 5 ans le monde qu'on connait aura bien changé... entre les prothèses et la "révolution" de l'impression 3D
30382

Emouvant bravo !

30383
Citation :
Steve Austin : le mec qui court vite au ralenti.

:bravo: c'est également le mec qu'a des os et des articulations tout rouillés qui craquent et grincent à chaque mouvement, surtout quand il force :-D
30384
Si la cécité pouvait se guérir aussi ... (au passage ça fait moins mal aux yeux qu'aux oreilles JimBach :oops2:).
30385
Il y a actuellement des expérimentations avec des implants rétiniens aux Quinze-Vingts.:aime:
Pour le moment les tests sont effectués sur des personnes qui ont perdu la vue...
Il y a eu un reportage sur ARTE il y a quelques semaines (pas accès depuis le boulot :fache:)

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 16:43:09 ]

30386
Les implants cochléaires existent depuis quelques années déjà et se sont beaucoup améliorés. A noter que tout le monde ne peut en bénéficier et qu'il y a un gros travail d'orthophonie à faire après ainsi que de suivi car chaque patient nécessite un réglage de l'appareillage dédié.
Sinon, un reportage qui date sur le sujet:

30387
Il y a avait un sourd dans ma classe en ébénisterie avant, et le mec qui le suivait a discuté un peu avec nous pour mieux appréhender le truc et pas être comme un con quand tu veux discuter avec lui.
Bref, à un moment donné, on a du lui poser la question si on pouvait rendre l'ouïe a des gens sourd ou malentendant. Il avait dit que oui, mais qu'ils étaient très vigilants sur ce genre de truc car certaines personnes qui n'ont jamais entendu un seul son pouvait devenir folles.

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 17:51:18 ]

30388
C'est sûr que de retrouver l'ouïe pour une personne qui n'a pas conscience de ce que peut être un son, ça doit être plutôt traumatisant. Pareil pour la vue.
30389
C'est surtout la façon dont ça va se passer.
Si le premier son perçu est un truc à 110db qui lui arrive en pleine tronche, à cause d'un mauvais réglage du flouzeur d'ondes circonvolutives... :|

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 17:59:48 ]

30390
Citation :
C'est sûr que de retrouver l'ouïe pour une personne qui n'a pas conscience de ce que peut être un son, ça doit être plutôt traumatisant.

J'imagines même pas ce que ça pourrait donner si on rendait l'Ouïe aux DJ.

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 18:12:52 ]