Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 512 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
30401
Je me disais la même chose !
30402
Ha je vois... Encore un procès d'intention.
J'essayais juste de répondre à la remarque à propos du traumatisme encourru par un sourd de naissance qui entendrait un son pour la première fois, ou un aveugle... Cette histoire m'était revenue. Pour indiquer aussi que souvent, de curieux mécanismes neurologiques prennent le relais et développent des facultés inhabituelles pour compenser un handicap.
Toi tu en fais un objet de polémique. Ce n'était pas mon intention.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30403
Non pas de polémique juste envie de troller !

Mais il est vrai qu'on peut se demander "l'utilité" d'un implant pour une personne qui vit avec son "handicap" depuis la naissance. Est-ce du coup un handicap pour cette personne ?

Après je trouve incroyable ces avancées, rien que le côté technique.

Et puis entendre pour la première fois le son de la voix des personnes qu'on aime, voir leur visage, ça doit être d'une puissance émotionnelle difficilement évaluable.

Bref trollage raté...icon_facepalm.gif
30404
Citation de W-Addict :
Mais il est vrai qu'on peut se demander "l'utilité" d'un implant pour une personne qui vit avec son "handicap" depuis la naissance. Est-ce du coup un handicap pour cette personne ?

En même temps, je pense pas qu'on leur implante quoique ce soit de force non plus, du coup s'ils sont volontaires c'est bien qu'ils éprouvent une sorte de "manque" quand même. :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

30405
Citation :
Bref trollage raté..


C'est un art,le trollage :oops2::diable:

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 09:56:09 ]

30406
D'un autre cote leur handicap est vivable parce que nos societes sont pas mal adaptes pour ce genre de personnes. Dans d'autres coins du monde c'est bien plus limitant.
30407
Citation :
D'un autre cote leur handicap est vivable parce que nos societes sont pas mal adaptes pour ce genre de personnes.

pas encore suffisamment pour pas mal d'associations.:oops2:
30408
D'ou le pas mal de ma phrase. On peut toujours mieux faire hein on est d'accord...
30409
Autre exemple: J'ai une petite chienne dont un oeil a été percé par un chat quand elle avait 3 mois (maturation neurologique encore incomplète). Depuis (elle a 6 ans), glaucome permanent, gouttes deux fois par jour etc... Son oeil est presque mort, et ne réagit plus qu'un peu à de fortes sollicitations lumineuses.
Mais elle y voit, avec l'oeil qui lui reste, c'est incroyable! A 200m (pourtant les chiens ne sont pas réputés voir très bien) elle sait si un chat est l'un des nôtres ou pas! De plus, la vision stéréoscopique permet normalement d'apprécier les distances et les reliefs, alors qu'avec un seul oeil on a du mal... Aucun problème pour elle, les creux, les bosses, les distances, même en courant très vite...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 10:09:56 ]

30410
Je propose un truc magique : on force pas ceux qui ont une déficience sensorielle à la régler, comme ça ceux qui veulent y peuvent et ceux qui veulent pas y peuvent refuser. Dingue non?

Un autre débat à clore? Hmm?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon