Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 502 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
30741
D'ailleurs, un portable c'est évolutif ou toujours pas ?
On peut rajouter mémoire, DD, SSD, changer la carte mère... ?
30742
ou, à condition de pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, parce qu'on va pas se cacher que c'est autrement plus complexe qu'une tour à ouvrir.

 

 

30743
ok
Je dis ça parce que pour continuer dans mon expérience malheureuse, à l'époque le DD du Vaio était strictement propriétaire, et il était impossible à un particulier de l'acheter.
Peut-être ce genre de pratique a-t-elle tendance à disparaître...
30744

Sur les MacBook Pro c'est enfantin pour le disque dur, la Ram (fait sur le mien sans aucun soucis) et la batterie, impossible pour les modèles rétina par contre ou très difficile...

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:44:41 ]

30745
Sur les portables que je côtoie (ou utilise) - HP, Asus, Dell - tu peux :
- Changer la batterie, éventuellement pour une plus puissante.
- Augmenter la mémoire (parfois en changeant les barrettes si les emplacements sont tous occupés)
- Ajouter un DD ou un SSD pour les modèles > 17" : deux emplacements disponibles
- Changer le DD, éventuellement pour un SSD, pour les autres (connexions et format standard)
- Utiliser un adaptateur pour remplacer le lecteur DVD par un DD ou SSD

Tout cela sans ouvrir la machine mais uniquement à partir de trappes fermées par une ou deux vis.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:45:29 ]

30746
+1

La carte mère, je ne me risquerais pas à la changer moi-même, mais j'ai déjà échangé les barrettes de mémoire sur mon précédent portable et le DD de mon PC actuel sans aucun souci.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:46:16 ]

30747
Citation :
J'ai tenu un Acer de supermarche pendant 4 ans et mon MBP va gaiement sur ses 5 ans... A cote de ca j'ai des potes qui defoncent n'importe quel ordi en 9 mois chrono que ce soit de l'Apple, du Vaio, de l'HP ou de l'Asus
Ah, mais rien de compliqué ni de mystérieux là dedans! Juste du simple bon sens.
Ton portable, tu l'installes sur une table et tu ne le touches plus, aucun souci, il va fonctionner super bien et peut-être même des années. C'est le secret: un portable, qui est par définition un matériel mobile, si tu ne le bouges pas de la table sur laquelle il est installé, il marchera peut-être aussi bien qu'un fixe qui lui, serait sous la table.

Si. :oops2:





Si si. L'ordinateur portable, si tu ne le bouges pas, c'est super solide en fait. :oops2:
30748
Citation de daRinze :
D'ailleurs, un portable c'est évolutif ou toujours pas ?
On peut rajouter mémoire, DD, SSD, changer la carte mère... ?


Tu peux plus ou moins tout changer, si t'as pas peur de foutre les mains dans le cambouis. Le prix des pieces est pas forcement abordable surtout les cartes meres (genre 450 euros de memoire pour celle de mon MBP).

EDIT : @dR: mes portables je les ai trimballe sur les bancs de l'universite, dans des labos avec des trucs pas sympa pour l'electronique en soirees, sur les pistes de ski, a la plage, en train et avion. Mais comme tu dis, au final ce n'est qu'une question de bon sens dans l'utilisation. Si tu t'arranges pour en effet trouver une surface plate, stable et dure pour le supporter, ca elimine deja pas mal de facteurs de risques.

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:53:30 ]

30749
après, c'est sûr qu'avec un portable; tout ce qui est upgrade de carte graphique; on oublie.

moi, perso, mon portable asus, ça fait 2 ans que je l'ai. un gros pépin 4 mois après l'achat (oui, c'est du chinois), renvoie en réparation puis plus aucun problème. mon précédent pc m'a tenu 7 ans en ayant pris énormément de coup das la gueule (on vas dire, jeune et TRES con, à l'époque).
celui-ci, je compte bien le garder 3 ans de plus.et ensuite, tant qu'a faire, je passe sur le combo tour+ portable; pour dissocier mes activités de gaming et de musique.

après,il y aura toujours ce débat. pour moi, tant que ça fonctionne, ça me vas.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:51:40 ]

30750
Alors que moi ça ne suffit pas: il faut que ça fonctionne, certes, mais à un prix abordable et des conditions acceptables. Si c'est pour me retrouver gogo menotté à la politique d'une marque qui se fiche royalement de moi, c'est pas pour moi...

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:54:43 ]