Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 824 486 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
30731
Non mais PT, quand je pars dans les tours comme ça c'est pas la peine de me répondre, putain. Y a vachement de mauvaise fois dans ce que je dis... même si y a souvent un fond de vérité.

le dernier ordi portable que j'ai eu était un Sony Vaio. Le disque dur est mort une première fois après 9 mois. Garantie, donc Darty. Processus expliqué plus haut: renvoi par Darty à Sony, attente, ordi neuf, aller chercher. 9 mois plus tard: rebim, re disque dur. Sauf que là on était sorti de la garantie.Et le mec de Darty me fait "ce sera 4500 francs" (oui encore en F en l'époque).
J'y dis: je prends maintenant rendez-vous pour dans 9 mois, ou vous pensez que votre merde va tenir plus longtemps cette fois ?
Le mec me regarde, étonné de tant d'agressivité enfin voyons.
Je lui rétroque: oui. J'ai acheté cette merde y a un an et demi. Au bout de 9 Mois, le DD a pété, on me l'a changé sous garantie. 9 mois après, il repète, vous me dites que c'est 4500 balles. Donc je vous demande si je reprends aujourd'hui rendez-vous pour dans neuf mois.
Le mec a rigolé. Un peu. Puis il m'a dit: qu'est-ce qu'on fait ?
Appelez le chef.
Le chef est venu. J'y dis: je vous laisse cette merde en cadeau. Votre larbin vous expliquera.
Et jsus parti comme un prince, j'ai planté là les deux dartyman, avec leur portable inutilisable (ce n'était plus le mien) sur le comptoir. Ca fait un peu mal au cul sur le moment (15 000 francs quand même ce truc, deux mois de salaire).

Depuis, terminé ces sous-merdes.
On m'y reprendra pas.

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:23:16 ]

30732
youtou > quand on a une nécessité professionnelle de la mobilité, OK.
Mais quand celle-ci devient simplement un outil de fun, comme un 4*4 avec sièges en cuir à Paris, moi ça me fait rire.
30733
oui, enfin maintenant tu touche les premiers portables corrects à 500€, donc environ 3000F et le dernier que j'ai eu m'a tenu 5 ans. C'est raisonnable.

30734
Mais situ as un $*$ á paris t as un Ipad et pas un portable voyons. :oops2: Un portable c est trop lourd (pour la voiture).

30735
Citation de gromeul :
Oh les pauvres, oh les gueux redface2 ...

C'est pas la question.
Et d'ailleurs, au-delà de l'aspect boutade de ma réponse, on en retombe toujours au même constat: celui qui dépense 1000 € (920€ pour moi à l'époque...) pour une bécane correcte qui lui dure >4 ans sans être réellement obsolète fait des économies par rapport à celui qui dépense 600 € tous les deux ans...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:29:03 ]

30736
PT > je vais t'avouer le meilleur facepalm familial de ma vie.

Ma s0£ur avait un ordi, une tour.
Je lui avais acheté un écran plat 22 pouces (du temps où c'était encore des écrans grand luxe). Elle avait également une imprimante.

Elle change tout ça par un portable. Très bien.
Elle me téléphone le soir même pour savoir "si je voulais récupérer l'écran et l'imprimante".
- Gné ? Mais pourquoi tu veux que je récupère l'écran et l'imprimante ?
- Ben, depuis que j'ai le portable, ça marche plus ça... si ? icon_facepalm.gif

Il faut se rendre à l'évidence, pour bien des gens, l'informatique c'est très, très lointain et mystérieux...

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:30:21 ]

30737
Mon macbook black doit avoir 6 ans et tourne encore, malgrès le mauvais traitement que je lui inflige.
30738
Non mais cyar et frank, on trouvera toujours des exemples OK et des exemples KO.
Moi jsus juste un chat qui s'est fait cramer la gueule une fois à l'eau brûlante, et donc terminé, on m'y reprendra plus.
J'en ai rien à battre de savoir si c'est mieux maintenant ou pas, si ça a évolué et comment. Je m'en fous. Terminé!

Pour moi un ordi, c'est une tour, un écran, un clavier, une souris, et des fils de partout. Basta.

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:33:54 ]

30739
J'ai tenu un Acer de supermarche pendant 4 ans et mon MBP va gaiement sur ses 5 ans... A cote de ca j'ai des potes qui defoncent n'importe quel ordi en 9 mois chrono que ce soit de l'Apple, du Vaio, de l'HP ou de l'Asus... Bref PEBCAK...:oops2:
30740
j'ai un pentium IV sous XP, qui tourne toujours et plutôt bien même.