Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 733 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31061
Citation de le :
> ludwigh
j'ai pas de bol alors, a chaque fois que je reconsulte pour un billet, j'ai changé de palier. même au bout de quelques secondes. Vraiment pas de bol, quoi
Non mais ils se foutent pas un peu de notre gueule là ?

Si c'est 4 mois à l'avance, c'est effectivement bizarre. Ou alors ils ont vu que tu avais parlé d'Audi sur AF.

Si c'est la veille, c'est pas surprenant : avions, trains, hôtels font ça... Ça porte le doux nom de Yield Management. Il s'agit de maximiser sa marge bénéficiaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management

Un jour ils nous le feront pour la nouvelle Xbox ou la nouvelle PS4 ! :-D

Ferrari l'a déjà fait, en baissant sa production, alors qu'ils n'ont pas d'invendus et qu'ils ont un carnet de commandes complet ; tout ça pour vendre beaucoup plus cher et augmenter les marges. Leur prix dans Gran Turismo ou Forza va-t-il augmenter également ? :??:
31062
Le droit francais remonte à Bonaparte, et, comme ses acteurs, n'est plus qu'une vaste gesticulation débile, dérisoire et désespérante comme l'est notre classe politique et nos assemblées, qui ont rendu et rendent encore les "Codes" (civil, pénal, etc...) abscons, imbuvables et inéfficaces pour la quasi unanimité de la population.

Si la notion même de "peine encourue" n'est pas idiote, ce sont les chiffres qui sont affichés derrière qui rendent creux et vain le rôle de prévention que devraient assurer les règles juridiques. Quand on menace quelqu'un d'une sanction qu'on n'applique pas ou qu'on applique à un degré infiniment plus faible ("je vais te démollir", et finalement on se contente de pincer la joue), on est ri-di-cule, on perd l'ascendant et la respectabilité dont on voulait se parer, et la face avec.

Le Proc, là, au lieu d'asséner doctement un truc qui n'arrivera jamais, il ferait mieux de ne pas chercher à montrer sa bobine à une caméra de télé pour annoncer le grand soir de la punition et de la sévérité, et se contenter de bosser efficacement dans l'ombre.
31063
Citation :
Ensuite, parce qu’il est techniquement impossible à Voyages-sncf.com ou à tout autre distributeur de billets de train (que ce soit les guichets en gare, les agences de voyages ou nos concurrents) de modifier les prix des places qu’il vend.

Sur le principe absolu, c'est vrai : le tarif dit de base n'est techniquement pas modifiable, ni par les guichetiers, ni par des régisseurs (c'est-à-dire des gens externes à l'entreprise, qui vendent les billets à sa place et lui rapportent donc du chiffre d'affaires, moyennant commission dûment encadrée).
En ces termes, la SNCF est inattaquable sur cette seule phrase.
Elle a simplement - par le plus grand des malheurs double du plus grand des hasards - oublié de parler de la ribambelle de réductions, coupons, offres, primes diverses à la disposition du guichetier, prévu justement pour lui permettre de réduire le prix payé par le client.
On peut penser que ce n'est pas une erreur très grave en somme.
In fine, chacun en tire les conclusions qu'il veut sur l'estime que la direction de la SNCF porte à ses clients.

Citation :
Certains d’entre vous constatent pourtant qu’en quelques heures - voire quelques minutes - le prix des billets qu’ils avaient repérés a bel et bien augmenté. En fait, le tarif des places de train fonctionne par paliers et augmente avec le temps

C'est légalement inattaquable.
Mais là aussi, la SNCF a oublié de préciser que la légalité rime rarement avec la moralité. Espérant que ses client n'y penseront pas, non plus. On sait jamais, sur un malentendu ils peuvent nous baiser.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 14:19:41 ]

31064
Moi, je prends mes billets 4 mois à l'avance... je paie pas cher. Pour cette été, j'ai 6 billets aller/retour paris/Bayonne.. pour 190 euros :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 14:24:11 ]

31065
On sait jamais, sur une erreur ils peuvent ne pas nous baiser. :oops2:
31066
:-D

Dont 1 à 40 boules en 1er classe ...:oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 14:31:42 ]

31067
Citation :
Moi, je prends mes billets 4 mois à l'avance

Ceux qui ne sont pas remboursables six mois avant ? :-D
31068
ah, bah, tu veux le beurre et l'argent du beurre :oops2:

Comme ça, je sais où je vais cet été :-D

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 14:53:21 ]

31069
r pouet
le yield management, je connaissais oui. (pas le nom en revanche)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31070
Lud > si entretemps tu te casses une jambe, ou qu'un cas de force majeure t'empêche de te rendre où tu devais aller, tu as des chances de remboursage ou pas ?