Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 538 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31041
Citation de bassmanklm :
En 2000, les francs n'existaient déjà plus gromeul.


2002, le passage à l'Euro comme monnaie fiduciaire.
Je n'ai pas souvenir (mais peut-être me trompe-je) qu'on pouvait déjà effectuer ce genre d'achat en euros avant cette date.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

31042
... j'ai trouvé.. mais la sncf a répondu ça :

Citation :
Bonjour,



Suite à un article paru sur Rue89, nous assistons à un buzz concernant les distributeurs de billets de train sur le web, dont Voyages-sncf.com.



Vos questions, vos interrogations, voire parfois votre inquiétude, viennent du fait que nous espionnerions vos adresses IP, afin de manipuler les tarifs et de les augmenter en fonction des recherches que vous auriez faites.



Nous tenons à vous le réaffirmer : ces rumeurs sont infondées et fausses.



Tout d’abord, parce que nous sommes extrêmement vigilants avec les données personnelles de nos visiteurs et les utiliser à leur insu ne fait pas partie de la vision que nous avons de notre métier.



Ensuite, parce qu’il est techniquement impossible à Voyages-sncf.com ou à tout autre distributeur de billets de train (que ce soit les guichets en gare, les agences de voyages ou nos concurrents) de modifier les prix des places qu’il vend. La raison est simple : les tarifs ferroviaires sont fixés à l’avance et rassemblés dans une base de données unique ; les distributeurs peuvent consulter cette base de données et aller y chercher les prix, mais pas les changer. C’est comme une vitrine qui permet de regarder, mais pas de toucher.



Certains d’entre vous constatent pourtant qu’en quelques heures - voire quelques minutes - le prix des billets qu’ils avaient repérés a bel et bien augmenté. En fait, le tarif des places de train fonctionne par paliers et augmente avec le temps : une fois que toutes les places à un prix donné sont vendues, les prochaines sont proposées à un nouveau prix, plus élevé. Du coup, il suffit de se trouver à la limite d’un palier et d’attendre un peu trop pour avoir l’impression que son billet a augmenté de manière inattendue.



Ces questions sont très techniques et nous espérons que ces quelques lignes vous auront permis de mieux comprendre les mécanismes qui régissent les prix des billets que nous vendons. Nous espérons également qu’elles auront réussi à vous rassurer si vous vous inquiétiez et à vous réaffirmer notre engagement à votre service si vous en doutiez.




http://blog.voyages-sncf.com/blog/actualites/archives/non-voyages-sncf-ne-pratique-pas-l-ip-tracking
31043
C'est dans les métiers de la finance que l'€ avait remplacé le franc le 1er janvier 1999
La remarque du bassman était néanmoins juste : à partir de 1999, la devise officielle en France est devenue l'€, le franc n'étant plus considéré que comme un sous-multiple.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31044

Citation :

C'est quoi cette histoire d'IP relative aux tarifs ? :?!:

C'est un truc bien connu, pratiqué par ex par le site voyages-sncf : si ton IP dit que t'habites à Nancy et que tu demandes un billet de train Nancy/Paris pour le jour même en urgence, tu peux être sûr que tu vas morfler.

Le même billet acheté à Montpellier pour le même voyage coutera bien moins cher.

Edit : ils sont bien gentils chez voyage-sncf, mais des enquêtes de 60 millions de consommateur (ou que choisir) ont montré que c'était totalement faux leur argumentaire, et que dans les faits il existait d'énormes disparités de tarifs selon la domiciliation géographique.

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 12:14:52 ]

31045
Citation :
C'est dans les métiers de la finance que l'€ avait remplacé le franc le 1er janvier 1999
La remarque du bassman était néanmoins juste : à partir de 1999, la devise officielle en France est devenue l'€, le franc n'étant plus considéré que comme un sous-multiple


Merci de cette précision, m'sieur l'révérend! :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 12:15:36 ]

31046
> ludwigh
j'ai pas de bol alors, a chaque fois que je reconsulte pour un billet, j'ai changé de palier. même au bout de quelques secondes. Vraiment pas de bol, quoi
Non mais ils se foutent pas un peu de notre gueule là ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31047

Citation :

a remarque du bassman était néanmoins juste : à partir de 1999, la devise officielle en France est devenue l'€, le franc n'étant plus considéré que comme un sous-multiple.

 A titre personnel, la 1ere fosi que j'ai payé en € et qu'on m'a aussi rendu la monnaie en €, c'"était pour acheter de la beu dans un coffeshop maastrichtois. Je m'étais dit que l'Europe c'était génial. mrgreen

31048
ce qui m'avait fait tripper avec l'€ c'est que le 2 janvier la machine a café au taf me rende des euros qui venaient du portugal. Là je me suis dit que les pieces ça bougeait beaucoup.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31049
Citation de youtou :
Citation :

C'est quoi cette histoire d'IP relative aux tarifs ?

C'est un truc bien connu, pratiqué par ex par le site voyages-sncf : si ton IP dit que t'habites à Nancy et que tu demandes un billet de train Nancy/Paris pour le jour même en urgence, tu peux être sûr que tu vas morfler.
Le même billet acheté à Montpellier pour le même voyage coutera bien moins cher.
Edit : ils sont bien gentils chez voyage-sncf, mais des enquêtes de 60 millions de consommateur (ou que choisir) ont montré que c'était totalement faux leur argumentaire, et que dans les faits il existait d'énormes disparités de tarifs selon la domiciliation géographique.
 

Bah ressort nous le Picsou magazine d'octobre 2012 où tu as lu ça stp.
31050
Citation :
Edit : ils sont bien gentils chez voyage-sncf, mais des enquêtes de 60 millions de consommateur (ou que choisir) ont montré que c'était totalement faux leur argumentaire, et que dans les faits il existait d'énormes disparités de tarifs selon la domiciliation géographique.


Tu as des liens?

Car perso j'ai trouvé des articles de Que Choisir de l'année dernière indiquant sur la CNIL allait ouvrir une enquête, mais rien sur d'éventuelles conclusions.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!