Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 567 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31561
Citation :
Hé dites: c'était une autre époque aussi, ça joue peut-être.

Notamment les tailles de classes. Quand j'entends que des instituteurs ont parfois des classes de 34 mômes... :8O:

Comment veux-tu assurer un minimum de suivi personnel avec 34 mômes ?
31562
On retrouve les mêmes problèmes à la fac. J'ai déjà eu à assurer des travaux dirigés (censés assurer une plus grande proximité avec les élèves et permettre un meilleur suivi de leurs difficultés) à des groupes de plus de 50 étudiants. A ce stade tu ne diriges plus rien du tout, tu fais un CM et puis c'est marre.
31563
Même les profs de musique ont trop d'élève !

10305410_721059671286051_329315445273507668_n.jpg
31564
C'est vrai que 50 batteurs dans la même salle, spa évident.
31565
Mes profs en Suisse se plaignaient deja d'avoir des classes trop grandes avec 25 etudiants. A 35 ca devient en effet plus de la garderie qu'autre chose.
31566
Autres temps... Dans les années 50, il y avait des classes de 40 élèves et plus dans les campagnes, classes uniques la plupart du temps, l'instit faisait tous les niveaux du CP au certif'. Les gosses venaient à pinces d'une dizaine de km à la ronde, se battaient pour avoir l'honneur de s'occuper du poele à bois l'hiver, et pendant les cours on entendait les mouches voler. Tout ça produisait des hordes de petits paysans qui écrivaient sans faute un français le plus souvent racé du point de vue du style.
Ok, l'instit' était un personnage social de première importance, juste derrière le curé et nettement devant le maire.

Que doit-on en conclure?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 12:12:36 ]

31567
Que t'as oublié le médecin dans la hiérarchie sociale de l'époque?

Que t'es un vioque de tout premier ordre?

Qu'il serait temps que l'IVG devienne obligatoire jusqu'à ce qu'on revienne à 40 millions d'habitants?

Qu'on devrait baptiser obligatoirement les gosses?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

31568
qu'on a éduqué des millions de petits français dans des carcans qui leur ont fait ccepter les guerres de 70 et de 14 ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31569
Non mais c'est sûr, c'était des temps où on ne remettait pas en cause le contexte social. On était honoré d'y accéder.
Ça se discute.
Surtout que le contexte en question, vu d'aujourd'hui, c'était un peu de la merde. Sauf que des fois la merde d'aujourd'hui, etc etc etc....

PS: Non, pas si vieux... J'ai entendu causer de plus âgés que moi, qui racontent.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

31570
Tsé, les vieux, ça radote. Du coup, si t'es moins vieux, tu ferais mieux de passer ton temps à te gausser des grabataires qui te souhaitent une bonne guerre, au moins tu serais dans la bonne meute