Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 586 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31091
Citation de j-master :
Citation de cyar :
codé en 5 semaines, on peut pas faire de miracles

faudrait un peu creuser, je suis pas persuadé que ce soit forcément vrai sur ce point...

Il me semble que si car l'équipe a passé plus de temps à se battre juridiquement pour obtenir les droits.

Citation de j-master :
Citation de cyar :
codé en 5 semaines, on peut pas faire de miracles

Si le succès et le temps de développement d'un jeu était proportionnel à sa qualité, ca se saurait. Suffit de voir Tetris qui a été développé en 1 mois...


 

31092

Fascine/amuse : ce weekend j'ai croisé par hasard un pote bassiste que j'avais perdu de vue, et qui m'a parlé d'un album qu'il venait d'enregistrer.

Le type est absolument pas zikos pro, mais ultra riche (issu de famille déjà riche, et occupant actuellement un emploi rétribué en milliers d'€ par disènes, enfin par non plus des disènes de disènes).

Bref, il me raconte qu'il a enregistré de façon totalement analo, et que le mixage s'est fait entièrement via effets analos avec les lampes kivonbien.

Bon, en même temps qu'il me raconte ça, je m'imagine que son ingé son a vu marqué "pigeon" sur son front et lui a bien bourré le mou, je sais d'expérience que certains margoulins font payer ultra cher le fait de bosser en analo et qu'ils travaillent parfois comme des cochons.

 

Finalement il me file un CD, que je viens d'écouter, et en regardant le livret, je vosi que je connais l'ingé son : il bosse pas du tout en analo, plutôt en nucléaire, avec un PTools utilisé en total mixage in-the-box. Mais le type s'est pas foutu de leur gueule, le son est vraiment excellent, et ça fait vraiment que j'ai pas entendu un album amateur aussi bien réalisé.

Du coup ce qui m'amuse, c'est que le type leur a sorti le même boniment que je sors parfois :

Le groupe - on veut bosser uniquement en analo.

L'ingé son - Pas de problème.

- On veut avoir un son le plus chaud possible, tu comprends.

- Tu m'enlèves les mots de la bouche.

- On veut surtout pas le son froid du numérique.

- Holà ça risque pas d'arriver, regarde un peu mon gros truc à lampe ! Chaud comme de la braise, il respire comme une forge.

- Hoooooo le bel engin !

 

Bon, en fin de compte, au moment de mixer, si on veut rester en numérique osef total, vu que ce que le groupe voulait, mais sans savoir le formuler, c'est souvent dans ce cas un mixage simple et sans trop d'artifices, qui mette le plsu en valeur possible le matériau sonore originel.

31093
Je viens de gouter un truc japonais :
Premium chocolate with extreme sweetness. Présenté dans une belle boite noire, emballés individuellement.

On s'attend à du chocolat, peut être fourré. En fait c'est un genre de meringue lyophilisé. Le truc le plus approchant qu j'aie gouté avant c'est un ice cream pour astronaute, que m'avais ramené mon père des USA.
Donc en bouche on a un genre polystyrène sucré, et une fois que c'est passé, la sensation d'avoir la bouche tapissée au silicone.

Le japonais sont vraiment les meilleurs au monde en gastronomie chelou.
31094
parle à haute voix pour voir ?
il y a de l'helium dedans j'crois...
31095
Si tu pètes ça modifie l'octave du pfurst ? :oops2:
31096
The octaver chocolate ?
31097
Citation de W-Addict :
Si tu pètes ça modifie l'octave du pfurst ? :oops2:


:bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

31098
pfonrtz
1923033.gif
31099
10172814_10152012228696302_8385984924654023204_n.jpg

Merci à Géro :bise:
31100
Magnifique

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!