Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 601 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31071
Sur mon E-billet, il est précisé :

"Billet non remboursable, incessible, échangeable sous conditions ( jusqu'à 5 h avant le départ du train ) et valable uniquement dans les gares de montée et de descente indiquées sur le présent billet."

... bon après, si vraiment, je ne peux pas en prendre un.. dans le lot, j'en ai deux à 25 euros.. deux à 30 e, deux à 42 euros, je perds pas gros. Mais ça fait 3/4 ans que je fais comme ça, j'ai pris tous mes trains à chaque fois. Pour moi, tout bénéf'.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 15:27:22 ]

31072
Jpense qu'un avocat tatillon arriverait sans trop de peine à planter le SNCF pour ce genre de pratiques commerciales.
Il doit bien y avoir un trou juridique dans leur offre.
Ne pas prévoir de situation de remboursement en cas de force majeure doit être à la limite du droit...
31073

Citation :

c'est quoi tes diplômes en droit ?

 Deug, autant dire que dalle.

Après je précise bien que j'ai aucune autorité en la matière, et sur AF je parle souvent de droit, grâce à des connaissance davantage issues de la culture générale que de ma présence en fac de droite, présence d'ailleurs très relative sinon j'aurais eu un DEA et non un Deug.

Et souvent ici je me borne à parler de trucs très généraux, si on rentre dans les détails, à moins de demander conseil à quelqu'un que je connais ou de me renseigner par moi même je suis largué hein.

Si je parle d'auto proclamé, c'est qu'il y a une raison. redface2

 

Sinon, j'ai plus de diplomes en tant que juriste, avec donc un deug obtenu en fac, qu'ingé soon, où je n'ai qu'un diplome d'assistant de production donné par une école privée. redface2

31074
Pour les acheteurs de billets non remboursables 12 ans à l'avance, l'acquisition d'une carte bancaire genre Gold ou premier couvre ce genre d'aléa (entre autres avantages)
31075
Youtou spavré ... :alerteusurpateur: :oops2:

On m'aurait menti ?






















:bise: :boire:
31076

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

31077
Citation :
Perso c'est sûr que des tas de types qui prennent le train sans payer ça va faire des économies...pour eux.

C'est marrant, mais quand on va en Allemagne (au hasard, à Francfort pour la Musikmesse), on descend dans la gare de métro/train par des escaliers roulants, on arrive dans un hall avec 2-3 distributeurs de billets, on passe par un grand couloir et on arrive sur le quai sans avoir passé une seule porte, un seul portillon, une seule barrière, etc...

Certes, les allemands sont sans doute moins fraudeurs, plus disciplinés que les français ?

Coïncidence : retour de Francfort à Paris, métro avec les valises... portillons et barrière grands ouverts. WTF ? :8O:
Ah oui : pollution, donc transports gratuits.

Quel confort (surtout que passe ces p*** de portillons avec des bagages... :furieux: )

Et là, en dehors de la question des transports en commun gratuits et généralisés (qui mérite largement réflexion), on se demande combien ça peut bien coûter tous ces bordels de sécurité, tous ces contrôleurs, etc. Et on peut se demander si le manque à gagner de quelques resquilleurs justifie vraiment le coût de tout ça (pour avoir un peu conçu quelques automatismes similaires, j'estime qu'un portillon de métro ou de train de banlieue doit coûter plusieurs milliers d'euros, peut-être même faut-il rajouter un zéro, et je ne compte pas l'entretien).

Après, il y a la question de la sécurité, de la présence humaine, etc. C'est une autre question.

De toutes façons, pour avoir travaillé sur la question, je suis pour les transports en commun gratuits. Qu'ils soient locaux (bus, tram) ou longue distance (trains). Ça nous ferait faire à tous de belles économies.
31078

+1000  J'ai toujours pensé que les portillons dans le métro étaient totalement inutiles. Ceux qui veulent frauder le font de toutes façons. Ça ne fait qu'emmerder les gens honnêtes pour peu qu'ils soient un peu encombrés. A Lyon, il n'y a pas de portillons (en tous cas il n'y en avait pas quand j'y habitais) et apparemment, ça se passe aussi bien comme-ça.

31079
Fascine auto le karateku un art martial developpe par un afien. Il est d'ailleurs champion du monde de casse.
31080
Comme le dirait XB

Citation :
Prouve le.