Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 898 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31861

Citation :

Je respecte énormément la démarche d'un type comme Michel Chapoutier, à Tain l'Hermitage: Ce type était le canard boîteux de la fratrie. Quand le père a arrêté son activité, les frères et soeurs avaient tous réussi dans de brillantes carrières lucratives, et aucun d'entre eux ne voulait reprendre. C'est lui qui s'y est collé, un peu par défaut, mais en reprenant tout à zéro, à partir des principes de base, parce que la démarche traditionnelle (et essentiellement "productive") de son père ne l'intéressait pas.

 Javé vu un reportage sur lui, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est ptet un exemple unique (hors grands crus du Bordeaux à pas de prix) à faire du commercial et de la qualité.

C'est le David Gilmour du pinard, le Keith Richards de la vigne, le Ray Manzarek du moût de raisin.

 

Le top, c'est que ses vins sont au même prix que sa concurrence, offrant quant à elle (je parle là de visn dispos à Auchan hein) de la bonne piqueratte.

31862
Citation :
Prendre conscience OK, mais pour en faire quoi?

Déjà boikot pur et simple c est valable pour monsanto... Etre renseigné c est aussi savoir quelle entreprise est sale. On ne peut plus dire je savais pas.

31863
Citation :
Prendre conscience OK, mais pour en faire quoi?

Citation :
Traffic de drogue, d'humains, délinquance financière, exploitation esclavagiste, puissance irraisonnée de grands groupes industriels etc etc...comment je lutte?

Ces "prises de conscience", sans doute nécessaires, quel qu'en soit le medium, ne peuvent avoir qu'un seul terrain d'application, comme tout ce qui nous touche, enfermés que nous sommes, chacun dans le cercle plus ou moins étroit de notre connaissance.
C'est pourtant évident: Autour de nous, gardons-nous de verser dans les mêmes excès.
Autour ne nous, envers tous ceux dont nous croisons la route, qu'ils soient sanctifiés ou non par l'anthropocentrie régnante: essayons de faire oeuvre de bienveillance, de sympathie.
Puisqu'en en effet aucun de nous ne peut grand chose aux grands désordres du monde, agissons tous sur les petits, chaque fois que nous le pouvons.
Oui c'est super-plus-dur que de pester et jeter l'anathème devant son petit écran. C'est sûr.
Mais voilà bien la seule révolution possible et réelle.
La seule.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

31864
c est pas faux, se comporter en connard est à la portée de tout le monde, le contraire demande des efforts...
(ça fait un peu captain obvious !)
31865

Fascine :

Je clique sur un topic random dans la page d'acceuil d'AF et voila sur quoi je tombe la probabilité était pas élevée icon_mdr.gif

31866
31867
Elle tient plus de bout la cocotte. Qu'est ce qui lui arrive ?
31868
On dirait un truc neurologique, genre du mal à apprécier les distances, difficulté de préhension.

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 14:21:58 ]

31869
Une bonne cuite, donc.

 

 

31870