Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 808 248 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
33541
Les cargos c'est rare qu'ils s'arrêtent vu que pavillon panaméen + équipage sri-lankais + personne à la passerelle = pas-vu-pas-pris.
En plus ils peuvent très bien ne se rendre compte de rien si le delta des masses est suffisamment important.
33542
Je ne suis pas marin pour deux sous, mais dans ce cas c'est pas le cargo qui est responsable, vu qu'il a un moteur?

Citation :
En plus ils peuvent très bien ne se rendre compte de rien si le delta des masses est suffisamment important.

Il est quand même censé avoir un radar dans le poste de pilotage, non ?
Sur le bateau pour aller en Corse, je visitais le poste de pilotage et le mec me disait que le radar était capable de localiser une pièce de fer gros comme une hache...

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 17:54:05 ]

33543
C'est surtout qu'un machin de 40 000 tonnes lancé à 18 noeuds, il mat 3 miles pour s'arrêter. Le temps qu'il fasse demi tour, surtout dans une autoroute comme la Manche y'a deja du monde sur zone et il va plus faire chier qu'autre chose.
33544
Si le voilier navigue à la voile avec les feux de route qui vont bien, si.
33545
Normalement, une fois que les 2 navires se sont captés il n'y a plus de danger, un simple petit écart de barre de l'un comme de l'autre suffit à éviter la collision.
Les collisions en mer sont toujours dues à une erreur humaine et un non-respect des règles de barre et de signalisation.
Tout est prévu dans le code, y compris les feux et signaux indiquant que tu n'es pas maitre de ta maneuvre.
33546

Et puis la mer, c'est grand hein, c'est pas une nationale à 2 voies redface2 ...

33547
et puis le cargo devait être dans sa voie de naviguation nan ? contrairement à la ptite merde à 1 miyons d'euros :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

33548
Les chenaux de navigation c'est seulement dans les "rails" genre Ouessant, Gibraltar etc ...
Ailleurs tu vas ou tu veux hein, y a de la place quand même.
33549
Citation de gromeul :
Et puis la mer, c'est grand hein, c'est pas une nationale à 2 voies  ...

Justement, regarde la circulation dans le rail d'Ouessant ou même dans la Manche... On est pas si loin d'une autoroute.
33550
Citation de Will :
Justement, regarde la circulation dans le rail d'Ouessant ou même dans la Manche... On est pas si loin d'une autoroute.

https://www.marinetraffic.com/fr/

1924961.jpg

:surpris:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)