Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
mmmmoui, mais plus encore la demande de retrait de la vidéo par la FIA. Ca sent comme s'il y avait là une tentative de retirer un document compromettant. Si à l'avenir, une quelconque responsabilité de la FIA est prouvée, cette maladroite tentative de cacher la merde au chat sera une circonstance aggravante - enfin, je pense.
Vu le pouvoir de la FIA et qu'en gros elle est juge et partie, je ne sais pas si elle a quoi que ce soit à craindre.
Quant au retrait des vidéos, je peux te confirmer: Après avoir vu les premières dans la presse web, tu voyais disparaître ces images avec les commentaires des dits sites en bonne et due forme: "retiré à la demande de la FIA"; pour infraction aux règles sur la diffusion et la propriété d'images si ma mémoire est bonne. Le motif officiel c'est que pour filmer sur un circuit, il faut une accréditation de la FIA et que le spectateur canadien qui a tout filmé était un lambda dans les gradins.
NB: Note que TF1, souvent friand de ce genre d'images choc relatives au sport dont jadis elle avait quasiment l'exclusivité de diffuson, a été la première à retirer sans sourciller... Peur que ça fasse de la houle du fait que leur ravissante petite Marion JOLLES soit l'épouse du pilote Français Romain GROSJEAN, très proche de BIANCHI?... on peut tout imaginer.
A l'époque, pour justifier le retrait de la vidéo, la FIA avait argué du fait que les images étaient choquantes.
Déjà, à ce moment là, ça sentait le pâte... étouffage d'affaire, toussa...