Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 807 925 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
34061
Il y a eu un jour une vidéo qui a circulé, prise en caméra cachée dans un élevage de lapins. Les images étaient atroces. On voyait des lapins avec des pattes en sang à force d'être 24h/24 à même les grilles, élevés dans une obscurité constante (parait que ça rend la viande rouge), et dans les cages des femelles nubiles, le sol était jonché de petits lapereaux morts.
L'entreprise dans laquelle ont été tournées ces images a crié au scandale: c'était inadmissible, les images étaient tournées sans son autorisation. Aux yeux de la loi elle a gagné, effectivement il n'y avait pas d'autorisation, la diffamation et la calomnie étaient avérées. Les images inadmissibles ont été retirées, bien entendu.
Pour avoir des images légales, il aurait fallu avertir par courrier l'entreprise, en précisant le jour et l'heure du tournage, et lui demandant son autorisation pour diffuser ensuite les images.


J-Skellington, toi qui es un professionnel du contrôlé sanitaire (contrairement à moi qui n'en suis pas un, et je ne suis pas le seul) qu'en penses-tu ?
Crois-tu qu'il vaut mieux demander par avance son autorisation à un restaurateur, en le prévenant des jours à l'avance qu'on va venir le contrôler tel jour, en prenant des images qui seront ensuite montrées au public ?
Ou qu'il vaut mieux débouler chez lui à l'improviste ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 13:50:31 ]

34062
x
Hors sujet :
pour ce qui est de la restauration, durant les quelques saisons que j'ai pu y faire, toujours au black bien entendu, les patrons savaient toujours quand il y avait un contrôle inopiné.(et donc m'envoyaient faire un tour ailleurs le temps que ça passe...) :facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 14:02:11 ]

34063
@ daRou: Comme le dit Youtou, effectivement, c'est imparable, car les grands prix en circuit fermé sont des spectacles régis par l'autorité supérieure de la FIA: Elle est le grand ordonnateur, donc tout ce qui s'y passe lui appartient.

Maintenant, quand la nécessité impérieuse de faire la lumière est baffouée en utilisant l'argument (du coup fallacieux) de garder ses images pour soi en tant que grand ordonnateur du cirque de la F1, on a compris que ce n'est ni plus ni moins qu'une tentative de maquiller le crime.
34064
Voilà Ykar, sauf que j'insiste, c'est pas imparable, c'est imparable aux yeux de la loi française.
Nuance, hein.
C'est pourquoi je racontais l'image de l'élevage de lapins : il y a d'un côté la loi et d'un autre côté il y a la morale. L'une et l'autre, quelquesfois, marchent à contresens.
34065
Citation :
Voilà Ykar, sauf que j'insiste, c'est pas imparable, c'est imparable aux yeux de la loi française.

Que nennnnni! La FIA est internationale comme son sigle l'indique, et SA loi est valable sur tous les théatres de la F1 qu'elle occupe, organise et anime. C'est donc absolument imparable sur toute la planète: Quand la FIA dit "cachez-moi ces images que je ne saurais voir", elles doivent être retirées.

Après, si la justice française, pour défendre SON pilote français, veut bien traduire les vrais responsables de ce terrible accident, FIA ou pas les images devront être exploitées et donc ressorties. Mais en attendant, c'est la Fédé qui, hélas, tire les ficelles sans qu'on puisse s'y opposer.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 15:48:44 ]

34066

Citation :

la justice française

 la justice française, conformément au droit international, n'a aucune autorité pour intervenir hors du territoire français pour des faist intervenus hors du territoire, quand bien même un français est impliqué.

Et heureusement que ce principe essentiel du droit international existe.

Citation :

Il y a eu un jour une vidéo qui a circulé, prise en caméra cachée dans un élevage de lapins. Les images étaient atroces. On voyait des lapins avec des pattes en sang à force d'être 24h/24 à même les grilles, élevés dans une obscurité constante (parait que ça rend la viande rouge), et dans les cages des femelles nubiles, le sol était jonché de petits lapereaux morts.
L'entreprise dans laquelle ont été tournées ces images a crié au scandale: c'était inadmissible, les images étaient tournées sans son autorisation. Aux yeux de la loi elle a gagné, effectivement il n'y avait pas d'autorisation, la diffamation et la calomnie étaient avérées. Les images inadmissibles ont été retirées, bien entendu.
Pour avoir des images légales, il aurait fallu avertir par courrier l'entreprise, en précisant le jour et l'heure du tournage, et lui demandant son autorisation pour diffuser ensuite les images.

 

Tu compares là des élements qui n'ont rien de comparable.

A la lecture de ce que tu dis, il est évident qu'il s'agit là d'une vidéo tournée à l'arrache et sans commission rogatoire du procureur de la république. Elle ne saurait constituer preuve dans un procès, et son tournage viole plusieurs lois. En sachant qu'une vidéo, hors cas très strictement encadrés, ne constituera jamais une preuve dite irréfragable, cad une preuve quasi inattaquable (ex ; un type choppé sur les lieux d'un viol par des officiers de police judiciaire, en plein acte, le froc baissé et un couteau de boucher à la main)

Après en certains cas, à la vue d'une vidéo de ce type le parquet peut s'auto saisir, et j'ignore s'il l'a fait ou pas pour cette histoire.

 

Mais le cas de l'accident de F1 est totalement HS en ce qui concerne la justice française. Tout au plus la diplomatie française peut demander un surcroit d'enquête, chose qu'elle a d'ailleurs certainement faite, encore qu'il est hautement probable que les autorités locales lui aient directement proposé d'envoyer un agent sur place et/ou de tenir personnellement au courant l'ambassade française.

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 16:02:10 ]

34067
Citation :
la justice française, conformément au droit international, n'a aucune autorité pour intervenir hors du territoire français pour des faist intervenus hors du territoire, quand bien même un français est impliqué.
Je veux pas insinuer que t'as tort, hein, mais il me semble bien que, dans l'affaire "Lee Zeitouni", il me semble que le justice française a jugé deux personnes qui ont causé une mort en Israël.
34068
Citation :
la justice française, conformément au droit international, n'a aucune autorité pour intervenir hors du territoire français pour des faist intervenus hors du territoire, quand bien même un français est impliqué.

Et heureusement que ce principe essentiel du droit international existe.


Je n'ai ni précisé ni développé, mais la justice nippone ne pourra sûrement pas faire l'impasse sur des investigations que la justice française a le droit de faire, en épaulant M. et Mme BIANCHI père et mère (me demande d'ailleurs dans quel état d'esprit ils sont, au lendemain des putains de conclusions unilatérales du rapport d'enquête, violant ouvertement la vérité vraie qui s'est déroulée sous les yeux de millions de téléspectateurs et d'internautes :??:)
34069

Citation :

Je veux pas insinuer que t'as tort, hein, mais il me semble bien que, dans l'affaire "Lee Zeitouni", il me semble que le justice française a jugé deux personnes qui ont causé une mort en Israël.

C'est un complot sioniste.

Sinon j'ai suivi l'affaire de loin, et il me semble que les 2 personnes se sont envolées vers la France après les faits commis et avant qu'ils soient arrêtés sur place. La France, n'extrade pas ses ressortissants sans leur accord express, mais dans ce cas s'engage à les juger à l'aune du droit français. Par ex, une personne présumée coupable d'homicide volontaire avec préméditation en Iran, et risquant donc la peine de mort sur place ne risquerait en France "que" la perpétuité ; et à l'inverse un homo sodomite toujours en Iran mais se trouvant en France ne pourrait être poursuivi en France, le délit n'existant plus en France (mais depuis 1981 seulement)

 

Pour le cas des Bianchi, aucune idée je sais pas ce dont il s'agit.

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 16:21:47 ]

34070
Citation :
La France, n'extrade pas ses ressortissants sans leur accord express, mais dans ce cas s'engage à les juger à l'aune du droit français.
Merci pour l'explication. :bravo: