Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 910 réponses
  • 522 participants
  • 1 762 009 vues
  • 397 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
35061
bisous.
35062
Nan mais j'assume Cyar ! ;)

Pis les critiques d'un mec de St.-10h et d'un émigré en pays de la Loire hein ! :oops2:
35063
Citation :
J'imagine sans peine que si en France y avait le même type d'initiative populaire, y aurait tous les matins 400 propositions pour maitre la paine de mor aux homau, sans parler du permi à points suprimé, avec des plus traditionnels paine planché pour les arabbes et les interdictyon de contructions de mousquets.

+1
Heureusement qu'on laisse le peuple à l'éccart de la poplitique et qu'on laisse ça aux professionnels. Ça permet d'avoir plein de (propositions de) lois intelligentes et raisonnables, comme de booster XXXXL la surveillance des citoyens, de construire des super centrales super nucléaire totalement inoffensives et ne laissant aucun déchet, ou plus simplement de rendre obligatoire le port de la bombe (casque) pour faire une promenade à cheval (15 décès/an en France d'accident à cheval). :bravo:
35064
Gero, j'habite plus en grotte, mais pire...

En Sarthe! :oops2:

 

 

35065
Awé comme même ...

:diable:
35066

ouais ouais, toujours le même débat. Tu m'enlèveras pas de l'idée qu'en France on aurait 99% de lois racistes et dont tous les adjectifs pour les qualifier se termineraient par phobe.

si dans l'absolu, la démocratie directe est la panacée, c'est clair, c'est pas pour autant que son application concrête au 25 mars 2015 le serait tout autant.

 

Par ailleurs, croire que les citoyens sont exclus du processus démocratique est totaloement faux (et je parle pas de simple fait de voter hein). Si les citoyens arrêtaient d'écrire à leurs députés pour uniquement demander un coup de piston ou un sautage de PV* mais lui demandaient des comptes ou faisaient des propositions ça serait un bon début.

 

* pour en avoir déjà discuté avec divers élus de tous bords sauf ces connards du FN bien entendu, le courrier qu’ils reçoivent est totalement affligeant, c'est un fait constant indépendamment de leur lieu élection et de leurs fonctions représentatives.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 10:46:12 ]

35067
Citation de Will :
rendre obligatoire le port de la bombe (casque) pour faire une promenade à cheval (15 décès/an en France d'accident à cheval). :bravo:

Tu veux dire qu'il serait plus logique de rendre le port de la bombe obligatoire en avion? :-D

35068
Bah le truc c'est qu'on changerait du jour au lendemain, on aurait probablement une situation youtouesque ou plein de lois de merde passeraient. Apres tout le monde se rendra compte par la force des choses que pas mal des lois dont ils rêvaient c'est pas la panacée en pratique et le truc se régulariserait apres quelques années, avec les lois de merde invalidées par de nouvelles initiatives. Au final Ca serait un changement de culture profond et le résultat positif serait que pas mal de gens se sentiront plus impliqués dans la politique de leur pays (et moins dans les personnalités politiques) et deviendront plus au fait des conséquences de leurs choix.
35069
Comme je suis naïf ça me séduit à mort comme régime.

Mais je comprends Youtou, avec les débiles que j'ai autour de moi, dur d'y croire... Pis il y aurait tout de même des "leaders" pondant les textes et les suiveurs pour les porter. Cela changerait-il vraiment finalement ?
35070
Le truc c'est qu'avec les initiatives populaires n'importe qui peut lancer une iniative du moment qu'il remplit les conditions. Alors oui souvent ce sont des partis qui le font mais egalement beaucoup d'assoc et d'ONG. Ce qui contribue a deprofessionaliser au moins d'un poil la vie politique. Et a responsabiliser les votants. Si un gros truc de merde passe, tu peux pas t'en prendre a ces pourris de politique, mais tu peux toujours proposer une contre-initiative. Apres c'est pas tout rose non plus mais c'est toujours mieux que de se contenter regarder les memes tetes de cul voter au parlement.