Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 766 262 vues
  • 397 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
35071
Citation de W-Addict :
Nan mais j'écoute du métal, je surkiffe le foot et je suis bassiste.


Citation de W-Addict :
avec les débiles que j'ai autour de moi


Tu le cherches un peu soyons honnête :oops2:
35072
Guig-Z : :oops2:

CB : oui pourquoi pas. Donc VI république pour quand ? Il nous faudrait un mouvement d'initiative populaire, ayant la majorité au parlement et un président issu de ce mouvement ? Ou il y a un autre moyen ? (C'est pas du troll hein).

35073
Non en fait il faut arrêter de raisonner en terme de majorité. C'est le fondement de la démocratie directe, on bypasse le système de partis. Ca veut dire que machin qui n'est pas représenté au parlement peut proposer un truc et si les votants sont d'accord ca passe et le parlement se doit d'écrire la loi et le gouvernement se doit de l'appliquer, indépendamment de la ligne du parti majoritaire. Ca veut dire aussi que le systeme de constitution se doit d'être plus flexible car il doit pouvoir être amendé par le résultat des initiatives. Donc dans le cas de la France ca nécessite un changement majeur dans la façon d'aborder la politique et dans le systeme de gouvernance.
35074
Le référendum d'initiative populaire existe en France. par contre, c'est un truc européen, donc il faut un gros paquets de gens qui signent le papier et des gens qui viennent de différents pays. (un million, venant d'un quart des pays de l'UE, donc de 7 pays)

Et ça oblige le parlement a étudier la question.

Par contre, c'est vrai que de motiver les gens de 7-8 pays européens pour un vrai projet, c'est autre chose que de faire un groupe facebook "like si tu veux que les impôts baissent".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

35075
CB => tu votes en Angleterre ou en Suisse ?

En Angleterre, Brian May tente de lancer un mouvement citoyen pour que les députés ne votent plus pour le parti, mais pour des idées, et avec quelques trucs anti-corruption.
J'arrive pas à retrouver le site, mais c'est un truc genre "Common Decency".

Et il y a un slogan rigolo, du genre "vous avez le droit à 15h de démocratie tous les 5 ans, ne les laissez pas passer, allez voter !"

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

35076
Citation :
Par contre, c'est vrai que de motiver les gens de 7-8 pays européens pour un vrai projet

En Europe, 1 million de signature pour que ça bouge.
Citation :
L'initiative citoyenne européenne (ICE) est une innovation du traité de Lisbonne donnant un droit d'initiative politique à un rassemblement d'au moins un million de citoyens de l'Union européenne, venant d'au moins un quart des pays membres. La Commission européenne peut ainsi être amenée à rédiger de nouvelles propositions d'actes juridiques de l'Union dans les domaines relevant de ses attributions, mais n'y est pas forcée.

Citation :
Tout d'abord, pour être enregistrée, une initiative doit vérifier certaines conditions préalables4.

Le comité des citoyens, composé d'au moins sept citoyens résidant dans au moins sept États différents de l'UE, a été constitué et les personnes de contact ont été désignées.
La proposition d'initiative n'est pas manifestement en dehors du cadre des attributions de la Commission5.
La proposition d'initiative n'est pas manifestement abusive, fantaisiste ou vexatoire.
La proposition d'initiative n'est pas manifestement contraire aux valeurs de l'Union telles qu'énoncées à l'article 2 du traité sur l'Union européenne6.
Un certain nombre de projets se sont ainsi vu refuser leur enregistrement depuis le lancement de la procédure7.

Une fois enregistrée, l'initiative citoyenne européenne doit satisfaire aux conditions suivantes2 :

recueillir au moins un million de signatures dans au moins un quart des États membres de l'Union ;
les signatures doivent être collectées dans l'année suivant la confirmation de l'enregistrement de la proposition par la Commission.
Le nombre minimum de signatures par État est calculé en multipliant son nombre de députés au Parlement européen par 750 (ce nombre varie donc de 4 500 signatures à Malte à 74 250 signatures en Allemagne3).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_citoyenne_européenne
Ca existe en europe.
35077
Ça existe en Europe mais pas dans (tous) les états-membres, du coup pour tout ce qui est encore du ressort national ca vaut pas tripette.

@Djardin: les deux mais en Angleterre juste les trucs locaux vu que je suis que résident, et en Suisse que le trucs nationaux vu que je suis plus résident. ;)
35078
Otto, ton lien http://www.bbc.com/news/technology-28661463 m'intéresse, mais t'aurais pas une version plus récente par le plus grand des hasards ??

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

35079
will_bru > j'ai pris le premier qui concernait cryptolocker, et en plus comme c'est sur le site de la Beeb, ça tombait bien pour CB. :oops2:

J'ignore s'il y a une nouvelle infestation en cours basée sur une nouvelle incarnation du truc. Perso c'est la variante synolocker qui m'avait le plus sensibilisé à l'époque, et vu ce qui remontait sur shodan.io, ça faisait pitié pour les gens qui allaient rentrer de vacances et trouver tous les fichiers de leurs NAS - pas à jour et exposés sur ne net - chiffrés sans possibilité de récupération autre que de payer avant la fin de la période de grâce (et depuis les pirates ont disparu dans la nature).

Je rebondis là-dessus pour signaler l'excellent reportage d'hier soir sur Arte, à propos des enjeux de la surveillance et donc de la protection des données personnelles que disséminent plus ou moins à notre insu tous les appareils communicants.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

35080
Ouais l'article date de 2014, y a des nouveaux cryptolockers sur le marché c'est un peu la merdasse :oops2: Pour l'instant j'ai beau chercher j'ai pas trouvé de site qui aurait une soluce pour déchiffrer les machins.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...