Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 408 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35601
35602
35603
x
Hors sujet :
Avec une carte de France! :aime:
carte-ok_scalewidth_714.jpg
35604

Citation :

Tiens je croyais avoir lu que ça sur l'EN depuis 10 jours.

Tu penses bien que ça se serait vu... mrgreen

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35605
Citation :
Apprendre à apprendre, c'est quand même bien la responsabilité de l'école. Qui si elle n'est pas complétement rétrograde devrait adapter son propos à l'évolution des modes de communication et d'information.
savoir estimer la pertinence d'une source, enseigner les réflexes de vérification d'informations, confronter différents points de vue, multiplier les supports et les époques, etc... sont autant d'outils qui aideront l'écolier a trier l'ivraie du bon grain.

J'ai activement aidé maitre nain ce weekend (CM2), à faire ses devoirs.
Il avait tout en tas de réponses à donner à un questionnaire électronique (page web : cases à cocher, liste de choix, toussa).
C'était vachement bien foutu, c'était autour du thème de l'informatique... et on trouvait pas mal de questions autour des thèmes :

- des précautions à prendre sur internet,
- des sources potentiels d'information pour une question donnée (le numéro de mami ou le nombre de dents d'un zèbre, l'orthographe d'un mot)
- de l'utilisation des outils modernes pour une problématique donnée (utilisation du SMS ? email ? carte postale, téléphone... )

Ben, c'était quand même MADE BY l'EN... et c'était drôlement bien foutu et intelligent.



35606

Citation de : _Geronimo_

Citation :
Y a une question de temps, je suppose,

Même si tu bosses, un 9h-18h ou un 35h/sem, le truc de base en France quoi : tu passes malgré tout, du temps chez toi, avec tes enfants.
Les repas, les weekend sont autant de moments que tu passes avec tes mômes.

 Voui. Et non-sco, tu gagnes toutes les heures de non-trajets jusqu'à l'école... ( Et toutes les engueulades pour les forcer à faire ce qu'a demandé la maîtresse facepalm ) Mais quand tu vas bosser tu peux pas les laisser tout seul non plus... Pour l'instant nos patrons ( bien sympa ! eek ) nous ont concocté des horaires compatibles entre mon amoureuse et moi, on est partiels tous les deux. Mais je vais passer en plein. Là, comment fais-je?

Ben faut qu'un de nous bosse à la maison j'imagine.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35607
Citation :
Tu penses bien que ça se serait vu...


Je dois être victime d'un biais cognitif. :oops2:


Citation :
Ben, c'était quand même MADE BY l'EN... et c'était drôlement bien foutu et intelligent.


Ca fait 10 jours qu'on t'explique que c'est impossible. Faudrait que ça finisse par te rentrer dans le crâne maintenant.

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 14:41:35 ]

35608

Citation de : bassmanklm

Hors sujet :
Avec une carte de France! :aime:

 En Bretagne ça va mieux à cause de l'iode.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35609
Citation :
Pour l'instant nos patrons ( bien sympa ! eek ) nous ont concocté des horaires compatibles entre mon amoureuse et moi, on est partiels tous les deux. Mais je vais passer en plein. Là, comment fais-je?


Ben... t'as un cadre plus ou moins flexible : un patron à l'écoute, des horaires d'école, une compagne (encore que je sois mal placé pour parler de se flexibilité...) mais... tu vis en société, du coup, il faut aussi que tu t'y adaptes un minimum.
Le soleil se couche la nuit, se lève le matin et les journées font 24h mais si j'suis sûr que c'est un complot !

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 14:54:02 ]

35610
de mon temps, l'école nous apprenait à lire.
Et à chasser le mamouth aussi, et faire du feu. Mais ça c'était avant. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)