Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 826 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35591
Ce qui ressort et m'a fait parler de ça, c'est que les enfants n'ont besoin de personne pour apprendre. Ils ont certes besoin d'être un peu guidés, mais ce sont des pros de l'apprentissage et de l'adaptation, dès leur plus jeune âge. Des tas de gamins apprennent à lire tout seul, simplement par instinct de survie (lire les livres d'Arno Stern et nous épargner votre opinion personnelle basée sur rien), avec ou sans l'école d'ailleurs.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 13:41:48 ]

35592
Ma soeur fait l'école à la maison pour ses 2 enfants, bon après elle habite en nouvelle-calédonie, l'école là-bas c'est crypto-cryptique :-D
Elle a aussi fait cette démarche pour voyager, venir en France tranquillou avec les enfants sans être obligé de suivre les périodes de congés.

Ah et j'oubliai elle était prof, elle a arreté justement parce qu'elle trouvait le système éducatif pas top :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

35593
Citation :
Truc marrant et révélateur : une très grande majorité de parents d'enfant non scolarisés sont des enseignants.

Autre truc marrant: Une bonne proportion d'enfants scolarisés dans le privé ont des parents enseignants dans le public...icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35594

Donc, je me fais chier à trouver des arguments contre? mrgreen

Ou y en a?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35595
Bah disons que si tu es illetré et que tu ne sais pas compter, c'est surement un argument contre.
35596

Spa pourre moua allaurre?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35597

Y a une question de temps, je suppose, bien que si on part du principe que les petits apprennent tout seul, c'est juste une présence qui est requise... Mettons qu'on bosse chez soi, ça devient possible.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35598

Citation de : CloudBreak

Bah disons que si tu es illetré et que tu ne sais pas compter, c'est surement un argument contre.

 Encore qu'allant par là, même pas très pointu toi-même, tu laisses traîner des livres, google, des photos, des peintures, des vinyles, des instruments, des outils, un peu de tout, ils s'en saisiront k même...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35599
Citation :
c'est la garantie d'avoir un dialogue de merde alimenté par des gens qui ne savent pas grand chose à grand coup de raisonnement débiles et de poncifs méprisants


Tiens je croyais avoir lu que ça sur l'EN depuis 10 jours.
35600
Citation :
Y a une question de temps, je suppose,

Même si tu bosses, un 9h-18h ou un 35h/sem, le truc de base en France quoi : tu passes malgré tout, du temps chez toi, avec tes enfants.
Les repas, les weekend sont autant de moments que tu passes avec tes mômes.